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Vous recherchez un outil qui vous aide à gérer vos campagne d’influence Marketing, qui soit simple et efficace ? Vous êtes au bon endroit. Influencity est un outil prisé des grandes, moyennes et petites entreprises. Ils s’adapte à tous vos besoins en matière d’influence marketing. On vous donne ici un aperçu rapide de toutes ses fonctionnalités. Mais découvrez également toutes les alternatives à cet outil !

Qu’est-ce que Influencity propose en marketing d’influence ?

Influencity c’est avant tout une plateforme d’influence marketing qui a pour objectif de rationaliser les stratégies de marketing d’influence professionnelles. 

Pour ce faire, Influencity a su s’entourer d’experts du marketing d’influence pour constamment améliorer son outil. De cette façon, Influencity a pour mission d’aider les entreprises à travailler de façon plus efficace et plus intelligente.

Influencity a été créée en 2014, à Valence, en Espagne. Ils ont rapidement su proposer une version opérationnelle de la plateforme avec une base de données d’influenceurs gigantesque. Leur connaissance du secteur de l’influence les a clairement aidées à développer un outil qui répond aux besoins des entreprises, mais aussi des agences. Ils ont déjà reçu de nombreux prix. 

Quelles sont les fonctionnalités de l’outil Influencity ?

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Trouver les bons influenceurs avec Influencity

Influencity avait pour objectif de développer un véritable moteur de recherche pour trouver les influenceurs qui collent à votre marque. Pour cela, Influencity intègre des données telles que les hashtags de l’influenceur, la localisation, les abonnés… Lorsque vous faites vos recherches, seul, il est parfois très chronophage d’évaluer toutes ces données, directement sur les réseaux sociaux. 

Influencity intègre de nouvelles façon de faire des recherches d’influenceur :

  • Recherche par type d’audience de l’influenceur,
  • Recherche par style de contenu,
  • Recherche par type d’influenceur…

Analyser les profils d’influenceurs 

Avec Influencity, vous obtiendrez des statistiques fiables sur les influenceurs qui vous intéressent. En plus, vous pouvez obtenir ces statistiques sur des influenceurs du monde entier, ce qui est pratique lorsqu’on travaille à l’international. Influencity est totalement adapté à des entreprises de toute taille.

Vous obtiendrez des mesures précises (croissance du compte, données démographiques, centres d’intérêts…). Bien entendu, vous pourrez découvrir toutes les données sur les abonnées des influenceurs. En plus de cela, l’outil analyse tous les comptes réseaux sociaux de l’influenceur. Ce qui vous aide dans le ciblage des plateformes lors de votre campagne d’influence. Vous pourrez même comparer des influenceurs. 

Le recrutement des influenceurs

Avec Influencity, vous pouvez facilement créer un programme ambassadeur de marque. Cela vous permettra de recruter des influenceurs qui sont intéressés par vos produits. Vous pourrez alors, avec Influencity IRM (Influencer relationship), facilement configurer votre processus de recrutement d’influenceur. 

Les influenceurs pourront alors s’inscrire et proposer leur candidature. Vous pourrez analyser leur profil et décider ou non de travailler avec eux. 

Gestion des campagnes d’influence marketing

Influencity a pour objectif de vous aider à gérer simplement vos campagnes marketing d’influence. Cet outil s’adapte totalement à toutes les tailles d’entreprise et d’équipes. Vous pourrez utiliser cet outil comme un véritable outil de gestion de projet (liste de tâches, attribution de tâches, statut de la tâche…). De cette manière certaines tâches sont en projet, lorsque d’autres passent en phase d’exécution. Une fois lancée, l’analyse des performances de la campagne se fait en direct ce qui vous permet d’estimer en temps réel les résultats. Cet outil vous permettra également de payer l’influenceur pour le contenu créé. Pour les entreprises disposant de CMS comme Shopify, vous pourrez également connecter votre site à la plateforme. Ainsi, vous pourrez facilement créer des codes de réduction pour chacun de vos influenceurs. 

Le “Seeding”, l’innovation en marketing d’influence

Ce terme signifie pour une entreprise, d’envoyer des échantillons de produits gratuits à des influenceurs spécialement sélectionnés. Généralement, les marques envoient de genre de cadeau à des influenceurs ayant une grande portée. Cela laisse la possibilité à l’influenceur de parler ou non de la marque (article de blog, unboxing de colis presse, inclure les produits dans des revues…). Pourquoi faire ça ? Généralement, envoyer un colis, ou un produit revient à la marque beaucoup moins cher que de payer un influenceur pour qu’il parle du produit. L’impact est généralement très positif pour la marque. Influencity vous aide à faire cela, grâce à sa plateforme. 

Analyse des campagnes d’influence

analyse campagnes influence marketing influencity

Mesurer les performances de vos campagnes d’influence est essentiel pour affiner votre stratégie et obtenir de meilleurs résultats. Pour vous faciliter la vie, Influencity mesure pour vous toutes les données intéressantes, qui vous aident à améliorer votre stratégie. 

Vous pourrez voir :

  • L’impact de votre campagne sur votre marque,
  • Obtenir un rapport détaillé sur vos résultats,
  • Voir et comprendre les tendances de recherche,
  • Communiquer avec les parties prenantes sur vos résultats.

Qui peut utiliser Influencity ?

Influencity a fait un véritable effort pour adapter son outil à des entreprises diverses et variées. Ils se positionnent auprès des Marques, des Agences et des entreprises e-commerce.

Pour les marques, ils orientent leurs fonctionnalités vers l’image de marque. 

Pour les agences, Influencity se positionne comme la solution marketing qui aide à atteindre les objectifs fixés par les clients. En ce sens, Influencity propose un outil adapté aux agences gérant plusieurs comptes clients. 

Pour les entreprises e-commerce, Influencity est proposé comme un outil qui booste les ventes e-commerce. Pour faire cela, il est nécessaire d’avoir un contenu de qualité, percutant et à relayer à la bonne audience. Influencity propose des analyses complètes et détaillées des profils influenceurs et de leur communauté. Grâce à cela, les entreprises de e-commerce peuvent tout à fait être intéressées et faire appel à Influencity.

Les avantages et inconvénients d’Influencity

Avantages Influencity

  • Influencity est un outil assez ouvert comparé à d’autres outils qui restent opaques tant que l’on n’a pas réservé une démonstration.
  • La plateforme Influencity est conçue pour être simple et facile à utiliser. Les outils sont étudiés pour être adaptés à des équipes.
  • La plateforme Influencity est totalement personnalisable pour faciliter son utilisation pour chacun et répondre à vos besoins spécifiques.
  • Ils travaillent avec des entreprises d’envergure (Kellogg’s, Air France, Isobar, OMG, Samsung, Pernod Ricard…).
  • La plateforme de sélection des influenceurs est simple et permet de trouver les bons influenceurs et de les organiser.
  • Un nombre presque illimité d’influenceurs dans la base de données (plus de 200 millions).
  • Une analyse des campagnes d’influence de qualité
  • Un essai gratuit possible
  • Des tarifs clairs et adaptés à votre taille d’entreprise et à vos besoins

Inconvénients Influencity

  • Nécessite un temps pour comprendre le fonctionnement des filtres de recherche d’influenceurs.
  • Il y a parfois un temps de latence entre la campagne et la récupération des données de performance de cette dernière.

Prix influencity

Influencity est une plateforme de type logiciel Saas, accessible partout.

Vous avez 4 formules accessibles en paiements mensuels ou en paiements annuels. Le paiement annuel vous permet de bénéficier de 20% de réduction. Les prix sont affichés en $ USD.

L’offre Basic 

Elle est comprise entre 158$ et 198$, elle comprend :

  • 5000 résultats de recherches d’influenceurs
  • 1 liste d’influenceurs
  • 30 analyses de profils par mois
  • 100 influenceurs enregistrés
  • 1 utilisateur
  • Management réseaux sociaux 

Attention, cette formule ne permet pas d’obtenir des rapports de campagnes, ou de veille.

L’offre Professional

Comprise entre 318$ et 398$, elle comprend plus de fonctionnalités accessibles :

  • 10 000 résultats de recherches d’influenceurs
  • 150 analyses de profils par mois
  • 600 influenceurs enregistrés
  • 3000 emails
  • 10 campagnes
  • 200 analyses de post
  • Intégration shopify
  • Veille des mentions (10 000)
  • Management réseaux sociaux
  • 5 utilisateurs
  • Exports de données PDF, CSV, XLS

L’offre Business

Comprise entre 798$ et 998$, elle comprend :

  • 25 000 résultats de recherches d’influenceurs
  • 500 analyses de profils par mois
  • 2000 influenceurs enregistrés
  • 100 listes d’influenceurs pour la segmentation 
  • 10 000 emails
  • 50 campagnes
  • 600 analyses de post
  • Intégration shopify
  • Veille des mentions (30 000)
  • Management réseaux sociaux
  • Nombre d’utilisateurs illimité
  • Exports de données PDF, CSV, XLS

L’offre Entreprise

Prix personnalisable, elle comprend toutes les autres fonctionnalités personnalisées en matière de quantité. Le prix est donc soumis à devis. 

Les alternatives à Influencity

Si vous recherchez un outil de marketing d’influence alternatif, voici une liste d’outils qui peuvent vous intéresser :