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Depuis plusieurs années, on le voit passer en boucle. Que ce soit sur Youtube, Instagram ou même à la télévision avec ses récents concours nationaux, Yomi Denzel se place en 1ère place du youtubeur bling bling et formateur dans le business en ligne.

Mais on a vraiment du mal à se faire un avis sur lui et sur ses intentions. On sait qu’il vends une formation en ligne sur l’e-commerce (ecom pro) et apprends aux débutants à devenir riche grâce à internet.

Mais que vaut sa formation ? Est-ce du vent ou de la qualité ? Est-ce une arnaque ou elle apporte vraiment des résultats à ses élèves ?

Pour ceux qui auraient du mal à voir qui est Yomi Denzel, c’est ce jeune juste en dessous :

Yomi Denzel, un vendeur de rêve ou un vrai businessman ?

Je vous conseille de lire cet article jusqu’au bout car vous allez y apprendre des vérités que l’on va vous dévoiler à propos de Yomi Denzel et de sa formation Ecom Pro qui vont vous choquer.

À première vue, on peut remarquer qu’il emploie des stratagèmes d’arnaqueur classique en sortant des phrases du genre “J’ai réussi à générer un million d’euro en une journée !” ou encore “Ma nouvelle rolex” etc..

Et on sait qu’il y a énormément d’escrocs sur internet qui débarquent de nul part et qui se font passer comme étant riche pour vendre du rêve aux gens pour leur vendre quelque chose derrière..

Beaucoup d’entre eux sont pathétiques et s’affichent en lamborghini dans des endroits luxueux dans le seul objectif : vous vendre du rêve pour que vous vouliez être aussi riche qu’eux grâce à leur formation. Mais en réalité, 90% des gens qui pratiquent ces stratégies ne vivent uniquement que sur la vente de formation justement, ce sont des coquilles vides. Mais alors est-ce que Yomi Denzel est l’un d’entre eux ? Est-ce un vendeur de rêve ? Ou un vrai business-man à succès ?


Étant moi même entrepreneur en e-commerce depuis plusieurs années, je sais maintenant discerner le vrai du faux, je sais dire qui sont les bluffeurs et qui sont les personnes authentiques qui connaissent vraiment leurs sujet.

Je précise : l’article que vous allez lire n’est pas sponsorisé par les concurrents de Yomi Denzel et sa vraie histoire risque de vous étonner.

Yomi lors d’une conférence sur l’entreprenariat

1 – Où a grandit Yomi Denzel ?

Yomi Denzel de son vrai nom Yomi Olaniyi est né en Suisse en 1998 à Lausanne. Son père est un migrant venant du Niger et sa mère n’a jamais fait d’étude et avait un petit job. Yomi a grandit dans un HLM et a connu une enfance assez pauvre. Il dit d’ailleurs dans une de ses vidéo “On mangeait souvent des pattes et on avait pas grand chose pendant notre enfance”. Bref, jusque là, on retrouve bien le discours classique d’un vendeur de rêve “oui moi avant j’étais pauvre, puis un jour j’ai découvert un secret et je suis devenu riche, si toi aussi tu veux découvrir ce secret et devenir riche aussi, achète ma formation !“.

Soit, mais lorsque l’on creuse un petit peu plus sur lui et son histoire, on s’aperçoit qu’il n’a pas vraiment découvert de secret qui l’a rendu riche du jour au lendemain. Il dit qu’un jour, lorsqu’il est allé chez des amis à lui qui eux étaient riche, il a alors eu un déclic et il s’est dit “mais pourquoi eux et pas moi ?”. Il s’est promit depuis ce jour-là qu’il voulait être riche. Lui aussi il voulait arriver à avoir des belles maisons, à bien manger, à avoir des belles voitures, à faire des voyages etc..


Il ne voulait pas emprunter la case classique du métro boulot dodo, il ne voulait pas aller travailler dans une grande banque internationale, il voulait voir plus grand, plus loin, plus haut, réaliser ses rêves les plus fous.

Yomi Denzel dans un jet privé

Il s’est dit que pour arriver à ce niveau de réussite, il fallait faire des grandes études. Il a donc commencé à faire des études à HEC Lausanne qui est une bonne école assez réputée. On sent donc que c’est quelqu’un qui est malin et de déterminé. Mais il n’est pas devenu riche grâce à ses études.

2 – Comment Yomi Denzel est devenu riche ?

Il avoue dans une de ses vidéo avoir commencé par créer une agence de marketing digital pendant ses études. C’est à dire qu’il faisait de la prestation de service pour des clients en e-commerce. Par exemple il leur gérait la publicité sur Facebook Ads ou Google Ads, et en échange il était payé une petite somme pour cette prestation de service. Jusque là, il n’y a rien de choquant, mais on ne peut pas devenir multi-millionaire simplement en ayant une agence de marketing tout seul dans sa chambre à 20 ans. Il y a donc quelque chose qui cloche.

Yomi avoue avoir ensuite lancé ses premiers business e-commerce et c’est à partir de ce moment là que tout a décollé pour lui. Il a commencé par le dropshipping.


Pour rappel, le dropshipping est un modèle 100% légal qui consiste à faire de l’achat revente de marchandise sur internet, en prenant sa commission au milieu, rien de plus compliqué. Sauf que c’est un modèle sans stock, c’est à dire que lorsque le client fait une commande sur notre site, on va passer commande chez un fournisseur (en chine le plus souvent) afin que ce soit le fournisseur qui livre directement le client. C’est un modèle prouvé qui marche vraiment et qui a permit à énormément de gens de faire beaucoup d’argent.

Il annonce avoir réalisé assez rapidement des scores élevés, tel que des journées à 60 000€ de chiffre d’affaire ou encore à 100 000$ de chiffre d’affaire en 2 jours !

Yomi Denzel Résultats de 100 000$ de C.A en 48 heures

Je suis e-commerçant depuis des années, je connais les vrais chiffres, et je peux vous garantir qu’il est tout à fait possible de faire des chiffres comme ceux-ci en e-commerce.

Pourquoi est-ce possible de faire autant dans une journée ?

Imaginez que vous vendiez un produit à 60€ sur votre boutique. Pour réaliser 60 000€ de chiffre d’affaire il vous faudrait 1000 ventes dans la journée. Alors oui 1000 ventes ça peut paraître énorme, mais lorsque l’on fait de la publicité en ligne, on touche des millions de personnes chaque jour, et sur ces millions de personnes il est facile de trouver 1000 acheteurs, ça ne représente même pas 0,1% des gens qui ont vu notre publicité au final. On se rends donc compte avec un simple calcul que les chiffres qu’il annonce ne sont pas déconnant et peuvent être réel. Mais Yomi n’a pas seulement un site e-commerce, il a fondé sa fortune sur pleins d’autres sites aussi.

3 – Quels sont les business de Yomi Denzel ?

3.1 – Un secret bien gardé

Yomi ne dira jamais tous ses business et il a bien raison. Il est tellement facile de faire de l’argent en dropshipping lorsque on a un produit winner, que s’il s’amusait à dévoiler ses sites, il se ferait piquer son produit par pleins de concurrents. Une chose est certaine, Yomi a plusieurs sites e-commerce de dropshipping et de marque et il génère beaucoup d’argent grâce à eux.

Un secret bien gardé

Yomi Denzel a également un business de vente de sa formation en ligne dans laquelle il enseigne aux débutants comment réussir grâce au e-commerce, en les guidant pas à pas de A-Z. Cette formation a eu énormément de succès auprès de la communauté des e-commerçants et nombreux sont les gens qui ont réussi grâce à cette formation. On peut d’ailleurs retrouver sur la formation de Yomi Denzel beaucoup d’avis et témoignages de ses élèves qui sont partis de rien et qui ont maintenant réussi à générer de l’argent en ligne grâce au e-commerce et au dropshipping. Yomi a donc non seulement des résultats en e-commerce et en plus il arrive à re-transmettre toutes ces compétences à ses élèves afin qu’eux aussi réussissant à leurs tour. Plus de 7000 élèves ont déjà rejoint la formation de Yomi Denzel et la grosse majorité ont eu des résultats et ont réussi grâce à lui.

3.2 – Pourquoi vends-il sa formation Ecom Pro s’il fait déjà beaucoup d’argent grâce au e-commerce ?

C’est une question que tout le monde pourrait se poser en effet.

Pourquoi dévoiler ses secrets, techniques et stratégies à tout le monde ?

Tout simplement car le fait de vendre des formations lui rapporte gros, et c’est un business de plus qu’il peut se permettre d’avoir afin d’augmenter encore plus ses revenus. Et étant donné que sa formation est de bonne qualité, il n’a même pas besoin de faire tant de publicité que ça, elle se vends toute seule de bouche à oreille car les gens en sont très content et ont des résultats. Vous pouvez voir sur la page de la formation Ecom Pro de Yomi Denzel plusieurs témoignages de ses élèves qui ont réussi et qui sont partis de rien à la base.

Yomi lors d’une conférence privé avec les membres de sa formation ecom pro

Il est donc tout à fait normal qu’il ait fait une formation en ligne pour apprendre aux gens comment réussir eux aussi grâce au e-commerce, car il y a un intérêt financier derrière.

4 – Le contenu de la formation Ecom Pro de Yomi

Déjà il faut savoir que la formation de Yomi Denzel est adaptée à tout type de niveau, des débutants aux gens qui sont un peu plus expérimentés.

Un des énorme avantage et point fort de sa formation est qu’il guide les gens pas à pas en les prenant par la main, en leur expliquant tout de A-Z.

La formation de Yomi est décomposée en 6 semaines.


Semaine 1 de Ecom Pro : Module mindset, finance et fiscalité

À la fin de ce module vous aurez un mental d’acier et une grosse détermination. Yomi nous partage dans ce module toutes les lignes de conduites au niveau mindset d’entrepreneur à avoir afin de réussir (mindset = état d’esprit).

Le secret des entrepreneurs à succès

Le module finance et fiscalité en dropshipping lui, vous guidera sur des bases propres et légales afin de faire vos activités e-commerce en toute légalité et tranquillité d’esprit. C’est d’ailleurs une des formation la plus complète à ce niveau là étant donné qu’il fait appel à des experts en fiscalité et en droit pour intervenir dans la formation, afin de vraiment donner une contenu authentique et validé par des professionnels qui travaillent dans des cabinets d’avocats.

Semaine 2 de Ecom Pro : Module création d’offre

Qu’est ce qu’il entends par offre ?

Une offre en dropshipping est ce qui va faire que votre produit va être vendu ou pas. Si je viens et que je vous dis :

Hey salut, regarde j’ai une paire de chaussette chauffante pour le ski à te proposer, c’est trop bien avec ça tu pourras skier sans avoir froids aux pieds et tu pourras apprécier ton sport favoris sans cette horrible sensation de froid“. En voyant ça tu es peut-être intéressé si tu fais du ski mais tu as peu de chances d’acheter.

Par contre si je viens te proposer la même chose mais en te disant “En plus pour chaque paire de chaussette chauffante achetée, je t’offre une paire supplémentaire et 100% gratuitement comme ça quand la 1ère paire sera à la machine à laver tu auras une 2ème de disponible“.

Là tu auras beaucoup plus de chances d’acheter car je t’aurais fait une offre une paire achetée = une paire offerte, donc la valeur perçue ne sera plus la même, ça sera beaucoup plus intéressant pour toi.

Il nous explique également beaucoup de choses à propos de la psychologie des consommateurs et pourquoi les gens vont ou ne vont pas acheter votre produit.

Psychologie des consommateurs

Voilà l’importance des offre, et dans ce module, Yomi nous dévoile quelles sont les offres les plus efficaces à faire afin de vendre facilement sur son business e-commerce.

Semaine 3 de Ecom Pro : Module création et optimisation du site

Dans ce module Yomi Denzel nous explique pas à pas de manière claire, précise et détaillée comment faire un site e-commerce en partant de 0.


C’est une fois de plus un module idéale pour les débutants qui n’y connaissent pas encore grand chose car Yomi y va doucement et montre tout de A-Z.

Il nous apprends à configurer un site Shopify et surtout comment le designer afin qu’il génère des ventes, en optimisant tout, de la conversion à la valeur vie d’un client en passant par la gestion du S.A.V (support client).

Résultats d’un site Shopify optimisé

Il nous propose d’ailleurs ses thèmes favoris qu’il utilise lui même pour ses boutiques e-commerce et qui lui ont déjà permit de générer des millions d’euros.

Semaine 4 de Ecom Pro : Module Facebook Ads

Dans ce module, Yomi Denzel a fait appel à un expert que je connais très bien personnellement, il s’agit de Fares Benouhiba qui est expert en publicité en ligne, sur Facebook Ads notamment. C’est une fois de plus un gage de qualité énorme de sa formation car Fares a énormément d’expérience dans l’e-commerce, a eu l’occasion d’être speaker à plusieurs conférences en marketing et en e-commerce et a déjà crée des marques en France telles que Fittrack ou Puppy Love, des marques qui sont générés plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaire.

Dans ce module, on nous explique comment créer un compte publicitaire facebook de A-Z, comment tout paramétrer facilement en quelques clics et comment lancer ses premières publicités de manière rentable. La grande expérience de Yomi et de Fares combinés nous permet de vraiment de tout comprendre et d’avoir des exemples concrets sur comment on doit procéder, comment on doit réagir en fonction de telle ou telle situation, ils nous prennent vraiment par la main et nous guident afin de réussir grâce à Facebook Ads.Ils nous apprennent également à faire les créatives (visuels que l’on va utiliser pour les publicités) et nous expliquent comment scaler nos publicités une fois qu’elles sont rentables (scaler = augmenter le budget quand tout marche bien).

Module Facebook Ads de Yomi présenté par Fares Benouhiba

Semaine 5 de Ecom Pro : Module Marketing D’influence, Snapchat Ads et Tiktok Ads et Pinterest Ads

Le module d’influence marketing est une fois de plus incroyable car Yomi nous explique comment marche le marketing d’influence, comment booker des influenceurs, il va même à nous fournir des noms d’influenceurs qui sont rentables et qui permettent de générer un gros chiffre d’affaire de manière très profitable lorsque l’on fait un placement de produit avec eux.

Le module Snapchat Ads quant à lui est également ultra complet car c’est une fois de plus Fares qui a réalisé en grande partie ce module. Fares est également un expert sur Snapchat Ads et il nous explique tout de A-Z et nous dévoile les stratégies qu’il utilise avec Snapchat Ads pour réaliser plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaire avec ses marques. Il ouvre devant nous en vidéo ses dashboards Snapchat Ads et nous montre tout en détail et nous explique comment reproduire de tels résultats.

Le module TikTok Ads est lui aussi incroyable. Il faut savoir que Tiktok Ads est une opportunité folle pour 2024 :

  • Les coûts de diffusion publicitaires sont ultra faibles comparés aux autres plateformes
  • On peut vendre beaucoup plus facilement dessus car les coûts par clics sont très faibles et donc TikTok ads coûte très peu cher.
  • Les vidéos deviennent virales très rapidement et facilement
  • Etc..

Bref Tiktok Ads est une énorme opportunité et elle est encore très peu enseignée ailleurs que dans la formation de Yomi. Raison de plus pour foncer dans sa formation, regarder le contenu, passer à l’action et avoir des résultats rapidement.

Module Tiktok Ads dans la formation de Yomi Denzel

Idem pour Pinterest Ads qui est encore une plateforme de plus que Yomi nous propose dans sa formation afin de nous donner un maximum de chance de réussir. Si on y arrive pas sur Facebook Ads, on pourra y arriver sur Snapchat Ads, TikTok Ads ou Pinterest Ads, et ça c’est encore une fois de plus une énorme force de sa formation !


Semaine 6 de Ecom Pro : Module SEO

Mais qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO veut dire Search Engine Optimisation (optimisation sur les moteurs de recherches).

C’est des techniques que l’on utilise afin de référencer naturellement son site sur les moteurs de recherche. Comme ça on a même pas besoin de payer en publicité pour obtenir des clics sur son site et donc des ventes !

Si par exemple vous tapez accessoire de randonnée sur Google, vous allez tomber sur des sites en haut de la page, et ce sont ces sites là qui vont naturellement récupérer un maximum de traffic de visiteurs et donc avoir un maximum de ventes. Et ils le feront sans payer un seul euro en publicité, tout ça grâce au SEO.

Résultats SEO sur un site Shopify

Le SEO permet de générer des revenus de manière passive et automatique sans avoir à faire quoi que ce soit. Mais pour cela il faut d’abord connaître les vrais compétences en SEO, et ces compétences sont justement très bien expliquées dans la formation de Yomi Denzel.

On peut retrouver d’ailleurs beaucoup de témoignages d’élèves de la formation de Yomi affirmant avoir réalisé plusieurs dizaines de milliers d’euros de bénéfices NET après impôts rapidement grâce au SEO.

5 – Questions récurrentes à propos du dropshipping

En tant que professionnel du marketing et du e-commerce depuis plusieurs années, je vais répondre à des questions qui reviennent souvent :

5.1 – Est-ce que le dropshipping est mort ?

Ma tête quand quelqu’un me dit que le dropshipping est mort

Non le dropshipping n’est pas mort et il ne le sera JAMAIS !

Je suis moi même dans l’e-commerce et le dropshipping depuis plusieurs années et je vous dis que ce n’est pas mort, sinon je serai déjà en re-conversion et je ferai autre chose..

Pourquoi voulez-vous que le dropshipping meurt ? Après tout il s’agit juste de faire un site e-commerce, d’afficher un produit dessus, de payer de la publicité pour ramener des visiteurs et qu’ils achètent le produit. Pourquoi et surtout comment voulez-vous que cela s’arrête ? Si l’e-commerce meurt, Amazon mourra aussi, Cdiscount aussi (sachant que Cdiscount fait aussi du dropshipping), Decathlon mourra aussi (Decathlon fait aussi du dropshipping avec des fournisseurs européens) etc..

Donc non, le dropshipping et l’e-commerce ne mourra jamais. Par contre ce sont les techniques qui étaient enseignées à l’époque qui peuvent mourrir, ça oui. Et justement la formation de Yomi nous permet de suivre les dernières tendances et dernières stratégies afin de toujours se démarquer et réussir en restant à la page.


5.2 – Est-ce qu’il faut un gros budget pour commencer ?

Non ! 200€ suffisent pour commencer en e-commerce. Créer un site Shopify vous coûtera seulement 29$ et le reste ira dans la publicité en ligne.

J’ai même trouvé une offre unique qui vous permettra d’obtenir Shopify gratuitement pendant 14 jours !

En dépensant 20€ en publicité sur Facebook, vous serez capable de toucher plusieurs milliers de personnes. Et dans ces milliers de personne vous aurez forcément quelques acheteurs. Vous pourrez donc commencer par vous créer un capital comme ceci afin de le faire grossir au fil du temps.

5.3 – Est-ce que j’ai besoin d’être un expert ?

Une fois de plus, NON !

La formation de Yomi est justement faite pour les débutants qui ne connaissent pas encore grand chose et elle les aide à réaliser leurs premiers centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaire en les guidant étape par étape.

5.4 – Je n’ose pas me lancer et j’ai peur de ne pas y arriver

Il est normal au début d’avoir peur. Je peux vous garantir une chose, si vous ne passez jamais à l’action et si vous ne vous décider pas une bonne fois pour toute de vous former, vous n’aurez jamais de résultat ! Tout le monde est passé par cette peur au début, c’est comme lorsqu’on saute monte pour sa première fois sur un vélo. Au début on a peur, on a peur de tomber de se faire mal, mais au final on se rends compte que c’est facile et qu’on se prenait trop la tête pour rien au début. Alors lancez-vous !

Le premier pas est toujours celui qui fait le plus peur

5.5 – Je n’ai pas beaucoup de temps à allouer à l’entreprenariat

C’est parfait ! Vous allez commencer petit à petit, même si vous avez encore un travail à l’heure actuelle ou que vous êtes étudiant, vous pouvez commencer à regarder la formation de Yomi Denzel et vous former petit à petit.

D’ailleurs, la plupart des élèves de la formation de Yomi ont tous commencé comme ça et ont tous pu quitter leur travail actuel ou leurs études pour enfin vivre de leurs activités en ligne. Vous n’avez pas besoin de passer 15 heures par jour à regarder la formation de Yomi Denzel, une petite demie heure par jour suffit à partir du moment où vous êtes régulier et que vous la regardez jusqu’au bout.

6 – Bilan et conclusion sur Ecom Pro

Je dois avouer qu’à première vue, dans la manière dont Yomi s’exprime et s’affiche sur internet avec ses concours et ses lamborghini, on pourrait penser que c’est un vendeur de rêve.

Mais en creusant un petit peu plus, en demandant en message privé aux élèves de sa formation ce qu’ils pensaient de la formation de Yomi Denzel et en rejoignant moi même la formation pour y voir le contenu :

Je dois avouer que la formation est de grande qualité et qu’elle est ultra complète, simple à comprendre et contient toutes les informations que l’on doit savoir afin de réussir dans l’e-commerce.

Un grand oui pour la formation de Yomi Denzel !

Nombreux sont ses élèves qui ont eu des résultats et qui ont changé de vie grâce à la formation de Yomi et on ne peut que le féliciter pour cette aide qu’il apporte.

Même si je ne suis pas un grand fan du style de photo bling bling qu’il post sur ses réseaux sociaux, je dois avouer que Yomi Denzel possède à l’heure actuelle la formation e-commerce qui a permit à un maximum de gens de réussir en e-commerce en partant de zero.

Pour moi c’est donc un grand OUI !


Si vous voulez donc vous donner toutes les chances de réussir, je vous la recommande, vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous :