Formation Snapchat Ads : laquelle choisir ?

Formation Snapchat Ads : laquelle choisir ?
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Aujourd’hui, Snapchat est parmi les médias sociaux sur lesquels les e-marchands misent énormément pour faire des ventes. Ils sont nombreux à lancer des publicités payantes sur la plateforme au fantôme jaune. Pour générer des leads sur ce média, il est indispensable de suivre une formation Snapchat Ads. Laquelle choisir ? Nous faisons le point.

Rappelons que Snapchat accueille 220 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, dont 13,2 millions en France. De plus, les Snapchateurs passent en moyenne 30 à 40 minutes par jour sur l’app.

Pourquoi suivre une formation Snapchat Ads ?

Lancer des campagnes publicitaires sur Snapchat n’est pas une mince affaire. Pourtant, la publicité sur ledit réseau social permet aux e-marchands d’attirer des prospects vers leurs boutiques en ligne.

Pour lancer des publicités qui convertissent sur le média au fantôme, il est fortement conseillé de suivre une formation Snapchat Ads. Attention ! Le choix du programme doit être fait avec soin. Il est important de choisir un cours assuré par un expert connu pour son sérieux et son professionnalisme.

Suivre un cours en Snapchat Ads vous permettra de comprendre le fonctionnement de la plateforme et d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour lancer des campagnes publicitaires vous permettant d’atteindre les résultats escomptés.

Rappelons que la plateforme publicitaire du réseau social permet de lancer des Ads en plusieurs formats :

  • Snap Ads ;
  • Les Story Ads sur Discover ;
  • Les Collection Ads ;
  • Les Dynamics Ads ;
  • Les Geofiltres ;
  • Les Lenses (Les filtres sponsorisés) ;
  • Les Commercials sur Snapchat ;

Pour être sûr de suivre le bon programme, découvrons ensemble les formations les plus recommandées par les professionnels du marketing digital. Allons-y !

La certification de Snapchat Ads Manager

Le réseau social au fantôme jaune offre aux community managers et aux professionnels du digital une formation en Snapchat Ads pour obtenir une certification officielle. Le programme met à notre disposition plusieurs formations permettant de développer des plans média, d’étudier les données de l’audience et d’activer les mesures cross-canal.

La certification de Snapchat Ads Manager

Pour obtenir la certification, la personne doit valider cinq modules lui permettant de développer plusieurs compétences et comprendre les outils à utiliser pour lancer des campagnes publicitaires sur ce média social.

La certification de Snapchat Ads Manager comprend cinq parties importantes :

  • Obtenir de très bons résultats sur la plateforme ;
  • Gagner des enchères dans l’enchère ;
  • Atteindre son audience ;
  • Activer la mesure cross-canal ;
  • Lancer la publicité de tests fractionnés ;

Chaque module dure 30 minutes. Après, la personne doit passer un examen final et répondre à un questionnaire pour obtenir la certification.

À noter que la formation est disponible en anglais.

Pourquoi la certification Snapchat Ads Manager ?

La certification Snapchat Ads est destinée à toute personne souhaite devenir un pro de la publicité sur ce réseau social. Suivre ce cours, c’est avoir toutes les connaissances pour créer des Ads qui convertissent. Le cours permet aussi de prendre de l’avance sur les concurrents.

Par ailleurs, la certification permet de devenir un spécialiste de la publicité sur Snapchat.

Pour suivre ce programme, il faut s’inscrire via le compte publicitaire. L’inscription est gratuite.

La formation de Frank Houbre (BusinessDynamite)

Sur Udemy, Frank Houbre, le propriétaire du site DynamiteBusiness, nous propose une formation complète pour maîtriser la publicité sur Snapchat Ads et vendre avec notre boutique en ligne.

La formation Snapchat Ads de Frank Houbre

La formation coûte 20 dollars (pour le moment) et est disponible en langue française.

Le cours proposé par Frank Houbre dure 1h 41 min, avec un bonus de 10 min. Il est divisé en plusieurs parties :

  • Introduction à l’utilisation de Snapchat Ads ;
  • Création du compte et présentation de l’interface ;
  • Comment bien cibler son audience Snapchat ?
  • Comment structurer une publicité qui attire des clics ;
  • Les autres rubriques de Snapchat
  • Comment intégrer Snapchat dans sa stratégie marketing ?
  • Bonus : comment utiliser un logiciel de montage vidéo pour créer sa pub ?
  • Bonus : comment utiliser les templates Snapchat ?

Rappelons que Frank propose aussi une formation complète en dropshipping, où il détaille tout ce dont nous avons besoin pour lancer notre boutique en ligne et faire des ventes.