Comment faire une publicité sur Snapchat Ads ?

Comment faire une publicité sur Snapchat Ads ?
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Ces dernières années, Snapchat est un réseau social qui ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. Un grand nombre d’entrepreneurs s’y intéresse, et ce n’est pas pour rien. Ils lancent des campagnes publicitaires sur la plateforme et génèrent des centaines de clients au quotidien. Alors, comment faire une publicité sur Snapchat Ads ? Je vais vous expliquer tout, point par point.

Le tarif d’une publicité sur Snapchat Ads

Pour le moment, il est vraiment difficile de faire une publicité sur Snapchat Ads. Pourquoi ? Parce que le tarif d’une campagne publicité sur ce réseau social est relativement élevé. C’est pourquoi la plateforme n’est dans le viseur que des grandes marques.

 Pour le moment, l’application est en train de développer une plateforme publicitaire proche de Google Ads ou Facebook Ads. Permettre à l’annonceur de lancer des campagnes publicitaires ciblées et payer le juste prix : tel est le principal objectif du réseau social.

Selon les données publiées par Adweek, le budget journalier d’une publicité de filtres sponsorisés oscille entre 600 000 $ et 750 000 $ (2006). Dernièrement, le montant a baissé un petit peu pour atteindre les 330 000 $. La même source indique que le CPM (Coût par mille) d’une vidéo Snap Ads se situe entre 40 et 60 $.

Faire une publicité sur Snapchat Ads : les étapes à suivre

Pour créer une publicité sur Snapchat Ads, voici la marche à suivre :

S’inscrire sur Snapchat Ads Manager

Pour lancer une campagne publicitaire sur le réseau social du fantôme jaune, il est indispensable de vous inscrire sur Snapchat Ads Manager. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes.

Installer le Pixel Snapchat

Cette étape est d’une importance particulière. Avant de lancer votre première publicité sur l’application, il est fortement recommandé d’installer le Pixel Snapchat sur votre boutique en ligne. Pour cela, il suffit de copier un code que l’on trouve sur Snapchat Ads Manager et de le coller dans la partie « head » du code source du site web.

À noter qu’il existe des plugins qui permettent d’installer le Pixel en quelques secondes. Pour Shopify, « Snapchat Pixel Installer » est l’extension la plus recommandée.

Créer une publicité et choisir le format

Après l’installation du Pixel, il est temps de créer la première publicité sur Snapchat Ads. Pour cela, la plateforme met à notre disposition deux options :

  • Instant Created : les paramètres de la publicité sont appliqués de façon automatique.
  • Advance Created : l’option permet d’appliquer un paramétrage bien précis.

Pour faire une bonne publicité et avoir un bon ROI, il est fortement conseillé d’opter pour l’option « Advance Created ».

Une fois l’option choisie, on passe au choix du type de la publicité à lancer. Plusieurs choix sont disponibles :

  • « Collection Ads : ce format permet de présenter les produits sous forme de vignettes.
  • Le « Product Ads » : le marketeur peut présenter un seul produit.
  • Les « Lenses » (les filtres) : ils permettent de personnaliser les stories des utilisateurs.
  • La « Story Ads » : le format permet de présenter une vidéo de 6 secondes. Celle-ci est diffusée au sein de Snapchat Discover.
  • La « Snapchat Ads Video » : la publicité s’affiche entre le visionnage de deux stories. La vidéo doit durer entre 3 et 5 secondes.

Après, il faut déterminer la période de diffusion de la publicité. L’équipe du média social prend jusqu’à 24 heures pour valider la campagne publicitaire.

Paramétrer l’affichage et l’audience

À ce stade, on doit choisir l’emplacement où afficher la publicité. Les spécialistes conseillent de cocher l’option automatique. Ainsi, le média social diffusera l’annonce dans les emplacements les plus efficaces.

Pour l’audience, l’application permet de cibler les prospects en fonction de plusieurs éléments :

  • Age ;
  • Géolocalisation ;
  • Genre ;
  • Centres d’intérêt ;
  • Langue ;
  • Le système d’exploitation ;
  • Le type de connexion Internet ;

Définir le budget

Deux options sont possibles :

  • Le budget quotidien ;
  • Le budget total ;

À noter que le budget journalier minimum pour faire une publicité sur Snapchat Ads est de 5 euros.

Définir l’objectif de la campagne

Sur Snapchat Ads, les objectifs disponibles sont :

  • L’objectif de notoriété
  • L’objectif d’engagement
  • L’objectif de vente e-commerce

Le design de la publicité

Pour être sûr d’avoir de bons résultats, il est préférable de confier la création du design à un expert en infographie. Une fois l’image ou la vidéo faite, ajoutez-la sur Snapchat Ads. Attention ! Le média ne doit pas dépasser 12 Mo.

Par ailleurs, il faut insérer un CTA (Call To Action) et ajouter une phrase d’accroche.

Avant de valider la campagne publicitaire, il est indispensable de vérifier les paramètres.

Voilà, je vous ai expliqué de A à Z les étapes à suivre pour créer une pub sur Snapchat Ads. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog ! Je publie régulièrement des articles utiles au sujet de la publicité en ligne.