Ne prenez pas FAVIKON avant d’avoir lu ça ! – Logiciel Influence Marketing

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Favikon est un outil de recherche d’influenceurs. En tant qu’entreprise, entrepreneur, agence marketing d’influence ou autre, vous avez peut-être besoin de faire croître votre business. Le marketing d’influence est un moyen très intéressant d’y parvenir. En effet, il vous permet de vous faire connaître auprès de communautés ciblées. Pour bien choisir les influenceurs que vous allez utiliser pour faire la promotion de vos produits ou services, on vous conseille d’utiliser des outils de recherche et d’analyse d’influenceurs. Souvent ces derniers sont onéreux et peu abordables pour les entrepreneurs. Mais il existe un outil de marketing d’influence très performant et abordable qui vous permettra de trouver des influenceurs de qualité. Cet outil c’est Favikon. Nous vous donnons ici nos conseils pour trouver les meilleurs influenceurs sur Favikon. 

>>> Favikon avis complet dans cet article.

Favikon avis : est-ce un  bon outil pour développer votre business ?

Les avis sur Favikon sont très bons : 4,8/5 ! Et ce n’est pas pour rien !

C’est un outil qui vous fera gagner beaucoup de temps sur vos recherches et analyses. Il est facile d’utilisation et très intuitif afin de vous garantir une efficacité totale dès la première utilisation.

Pourquoi Favikon est un outil à utiliser pour vos campagnes de marketing d’influence ? 

  • Il vous permet de créer des listes d’influenceurs (c’est très intéressant dans le cadre de multiple campagne d’influence, ou dans le cadre d’une campagne d’influence basée sur deux ou trois type d’influenceurs)
  • Il vous aide également à analyser rapidement le potentiel des différents influenceurs et de manière précise et poussée
  • Il vous permet de suivre en un clic l’activité des influenceurs sélectionnés
  • Il vous permet d’analyser votre campagne d’influence de son commencement à sa clôture 

Vous l’aurez compris, c’est l’outil idéal si vous êtes une entreprise qui souhaite se développer ou si vous êtes une agence d’influence marketing qui souhaite proposer un suivi efficace et un retour sur investissement à vos clients.

Le budget à prévoir pour Favikon

En plus de ça, notre avis sur Favikon n’est que plus positif en raison de son prix.
En effet il existe plusieurs formules dont une à 49€/mois ce qui reste très honnête en termes de coûts en comparaison à d’autres outils ! Evidemment elle ne vous permettra pas de faire une campagne de marketing d’influence à grande ampleur, mais est idéale pour une petite ou moyenne entreprise. Cependant avec le code rops30 vous pourrez obtenir Favikon à -30%.

Favikon à -30% avec le code rops30

En plus de ça, nous avons réussi à obtenir un code promotionnel afin de vous faire bénéficier d’un tarif préférentiel ! Donc si vous avez besoin d’un bon outil pour une campagne d’influence marketing, c’est le moment de foncer et profiter de cette offre ! Le code est rops30

Qui peut utiliser Favikon ?

Comme nous le disions plus haut, toute personne souhaitant développer son business ou celui des autres peut avoir recours à du marketing d’influence.

Favikon n’est pas réservé à des PME ou grandes entreprises !
Si vous êtes auto entrepreneur en solo et que vous avez un petit budget (49€/mois) à allouer à un outil de marketing d’influence, Favikon est l’outil idéal. 

Définir les besoins que vous avez en amont pour mieux trouver les influenceurs qui vous rapportent 

Notre avis sur Favikon, c’est qu’il vous donne toutes les clés pour analyser efficacement un influenceur : thème abordé, activité de l’influenceur sur son compte, % de robots ou faux commentaires/likes…

Toutes les statistiques qui vous demanderaient des heures entières de travail sont à portée de main en seulement en quelques clics. Comment c’est possible ? Favikon analyse en profondeur via des robots, les profils des influenceurs. Grâce à des algorithmes puissants, ces robots sont capables de calculer finement pour vous, tout ce dont vous avez besoin pour choisir l’influenceur idéal pour votre campagne. 

Lorsque vous démarrez une campagne d’influence avec un outil comme Favikon, il est important de définir vos besoins en amont. En effet, certaines notes apparaissent en rouge sur Favikon, mais ne sont pas importantes pour vous suivant votre besoin !

Pensez à lister vos besoins par ordre de priorité :

  • influenceur ayant beaucoup d’abonnés
  • influenceur très actif
  • influenceur avec une bonne qualité de hashtags
  • influenceur avec une bonne qualité de contenus (multi support) …

Tout ça vous permettra de sélectionner les influenceurs idéaux pour vos besoins. Lorsqu’on parle de besoins, nous parlons évidemment aussi de vos objectifs. 


Si votre objectif est de rentrer dans le quotidien des gens et gaganer en notoriété vous devrez faire des placements réguliers avec de gros influenceurs. Ainsi, vous toucherez beaucoup de monde. Ces personnes finiront par acheter au bout de plusieurs placements qu’elles auront vues. Dans ce cas là, privilégiez des influenceurs avec un nombre d’abonnés élevé. 

Si votre objectif est de vendre rapidement et en quantité, choisissez des nano ou micro influenceurs hyperspécialisés dans votre niche ou votre secteur d’activité. Par exemple, si vous vendez des gummies pour les cheveux tournez vous vers un/une influenceur-se qui ne parle que de cheveux ou spécialisé dans le bien-être et l’esthétique. 

Connaître son produit ou service et son persona idéal pour bien choisir les influenceurs avec qui travailler

Il est nécessaire de rappeler qu’il est essentiel de connaître le type de produit ou service que vous souhaitez promouvoir pendant votre campagne. Pourquoi ? Pour identifier le client idéal que vous recherchez.

Mettons-nous dans un cas simple. Vous souhaitez faire la promotion d’un rouge à lèvre que vous avez créé. Vous décidez de contacter des influenceurs et influenceuses spécialisé(e)s dans le maquillage. Ce qui semble logique. Si vous positionnez votre rouge à lèvre sur un segment plus précis : le rouge à lèvre qui tient même après une séance de sport, résiste à la transpiration et aux bouteilles d’eau. Vous pourrez alors cibler des influenceurs dans le domaine du sport. 

C’est là qu’il faut faire attention à certains paramètres. Ce n’est pas parce que vous trouvez le profil d’une fitgirl, jolie et maquillée que vous devez travailler avec elle. En effet, il faut connaître le pourcentage d’homme et de femme qui compose sa communauté. Il est possible qu’une fitgirl qui vous semble idéale pour promouvoir votre rouge à lèvre soit en fait suivie par 80% d’hommes pas intéressés par du rouge à lèvre. 

Connaître la communauté d’un influenceur est essentiel dans le processus de sélection des influenceurs pour votre campagne !

Vous devez donc identifier plusieurs points :

  • le genre de personne ciblée si c’est nécessaire pour votre activité
  • les centres d’intérêts
  • la langue de l’influenceur (si votre site est en Français uniquement ou que vous vendez en France uniquement, le mieux est de cibler un influenceur français, parlant français et ayant une communauté française en majorité).
  • L’âge de vos cibles (si vous vendez des jouets pour enfants ou habits pour bébé, ciblez une influenceuse maman plutôt que des communautés dont l’âge est bas et qui n’achètera pas). 

Favikon vous donne les informations dont vous avez besoin quant à la communauté de l’influenceur en question :

De la même manière, vous pouvez identifier des centres d’intérêts, ou autres données importantes pour le placement. Favikon met à votre disposition un état des lieux général du compte (nombre de publications, nombre d’abonnés, nombre d’abonnements, commentaires moyens, nombre de hashtags utilisés en moyenne, nombre de likes moyens, nombre de vues moyennes, hashtags les plus utilisés, et les mentions les plus utilisées). 

Comment choisir les bons influenceurs avec Favikon ?

Favikon, vous permet de trouver les bons influenceurs ! Mais pour cela, il faut bien comprendre la note globale attribuée à chaque influenceur par Favikon, et le détail des notes statistiques

Choisir un influenceur avec un bon score Favikon

Pour choisir un influenceur, vous pouvez vous baser sur le score global de Favikon. Ce n’est que la moyenne de toutes les autres données et notes attribuées par Favikon sur des caractéristiques du compte. Un bon score global sur Favikon reflète un compte en bonne santé, généralement en croissance, avec du bon contenu.

Si vous cherchez un influenceur actif sur favikon

Si votre but est de faire la promotion de vos produits et/ou services à l’aide d’un influenceur actif alors vous devrez vous intéresser à la note relative à l’activité du compte

Elle correspond au nombre de publications dans le mois. Ainsi Favikon compare à d’autres types de comptes dans le même secteur et établit un score (Excellent, moyen, en dessous de ce qui est attendu). C’est une donnée très importante car un compte d’influenceur qui ne publie jamais je convertira généralement que très peu. 

Si vous cherchez un influenceur avec un bon taux d’engagement sur Favikon

L’engagement correspond au pourcentage de la communauté qui like ou commente les publications et story de l’influenceur. Ainsi, cette note vous permet de savoir si la communauté interagit avec l’influenceur. Si c’est le cas, sachez généralement qu’un engagement élevé est bon signe et montre que la communauté s’intéresse vraiment au contenu de l’influenceur. Cependant, si c’est un besoin très important pour vous, allez vérifier quelques commentaires. Car parfois, il peut s’agir de haters et vague de mécontentement. 

Si vous cherchez un influenceur en pleine croissance sur Favikon

La croissance du compte calcule et analyse la progression du nombre d’abonnés sur le compte. Une croissance significative indique certainement que l’influenceur propose du contenu varié et intéressant. De ce fait, il touche beaucoup de gens. En plus                                                                                                               de ça, une publication sur un tel compte vous permettra d’être visible auprès de plus en plus de personnes. C’est une donnée extrêmement importante pour votre campagne d’influence. C’est une donnée que vous auriez mis plus d’un mois à noter. 

Une croissance peut également venir de la qualité des hashtags mentionnés par l’influenceur. De bons hashtags permettent de promouvoir naturellement le produit. En effet, de nombreuses personnes sur les réseaux suivent des hashtags qui les intéressent. Ainsi le contenu obtiendra une grande visibilité. N’hésitez pas également à demander à l’influenceur avec qui vous travaillerez, de mentionner des hashtags que vous avez identifiés comme prometteurs. 

Identifiez les influenceurs qui trichent grâce à Favikon, c’est possible !

On le sait tous, certains influenceurs qui ont envie de percer rapidement et générer des revenus de la mauvaise façon, ont parfois recours à des techniques peu catholiques. L’achat de likes, commentaires (etc) fait rage dans le monde de l’influence. Il est parfois très difficile de savoir si un influenceur est réel ou créé de toute pièce ! 

Pour cela, Favikon repère les robots et faux commentaires suspicieux.

Étudiez la qualité d’audience de l’influenceur. Un score bas montre des commentaires, likes ou abonnés frauduleux ou suspicieux. L’algorithme de Favikon repère alors les robots et faux comptes.

Dans le même registre, n’oubliez pas de regarder les données sur le Following ratio. Un ratio faible peut indiquer l’utilisation de la méthode de suivi/désabonnement. Cette technique est assez ancienne et a fait ses preuves il y a quelques années. Cependant, ce n’est pas une méthode très honnête de croissance. Surtout, cette technique ne vise pas spécialement à cibler des personnes pouvant être intéressées par le contenu proposé par l’influenceur en question. Ces techniques ne sont pas représentatives d’un engagement réel de la part de l’audience. Si vous êtes une entreprise et souhaitez promouvoir un produit par exemple, l’idéal est de cibler un influenceur dans votre niche et ayant une communauté ciblée. 

Si vous vous méfiez des commentaires ou des likes de l’influenceur, Favikon a mis au point un système de notation qui vous permettra de savoir si ces likes sont potentiellement issus de faux comptes ou montre une faible influence. En effet, si un post a de nombreux likes mais peu de commentaires alors cela peut être expliqué par l’une des deux raisons précédentes. Choisissez un influenceur avec un bon ratio de likes/commentaires

Si vous voulez un influenceur qui intéresse son audience naturellement sans les saturer

Le taux de saturation représente le rapport entre le contenu sponsorisé et organique créé et posté par l’influenceur. Si ce pourcentage est élevé alors l’audience est saturée ce qui est un point négatif pour une collaboration. En effet, sponsoriser ses posts peut être positif, mais si cela est fait continuellement, alors le feed des abonnés est inondé régulièrement provoquant généralement un ras-le-bol. S’ensuit bien souvent une vague de désabonnement. Donc évitez les influenceurs qui ont un taux élevé (rouge). 

Si vous recherchez un influenceur créatif et multiformat grâce à Favikon

On le sait, les formats de contenus se sont étoffés ces dernières années. La vidéo est devenue centrale dans le développement des réseaux sociaux. Cependant, un bon influenceur travaille sur tous les supports. C’est d’ailleurs conseillé pour vos placements de produits d’opter pour plusieurs types de contenus (vidéos en réel ou Youtube, posts photos et graphisme, story …). Cela signifie que l’influenceur sera capable de répondre à vos besoins et vos demandes en travaillant sur plusieurs formats de contenus. 

Favikon est là aussi un outil exceptionnel pour identifier la richesse des contenus du profil. 

En bref, notre avis sur Favikon est excellent !

Après plusieurs campagnes d’influence menées avec cet outil, nous avons pu comprendre la portée et la puissance de cet outil.