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Votre offre commerciale intéresse les jeunes ? La régie publicitaire de réseau social jaune est une solution qui peut vous aider à faire des ventes. C’est une opportunité incontournable pour booster votre business. Pourquoi Snapchat Ads ? Pour quelles raisons lancer des campagnes publicitaires sur cette application ? Nous faisons le point !

Pourquoi être présent sur Snapchat ?

Depuis son lancement en 2011, Snapchat ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. L’application réunit plus de 238 millions de personnes, dont plus de 13 millions en France. Et la cerise sur le gâteau, ce chiffre augmente de 17% tous les ans.

Au quotidien, plus de 3,5 milliards de snaps sont envoyés sur l’application. De plus, le temps moyen passé par les utilisateurs sur la plateforme est de 35 minutes.

Par ailleurs, il est à noter que l’app est très populaire auprès des jeunes. C’est le réseau social favori des moins de 13 ans.

En outre, la publicité sur Snapchat ne cesse d’accroître. Selon les dernières études, les annonceurs dédient 10 à 20% de leur budget aux campagnes publicitaires Snapchat Ads. À noter que la plateforme met à leur disposition plusieurs formats.

En gros, être présent sur Snapchat est une nécessité, surtout que le ROI des annonces publicitaires sur le réseau social est toujours au rendez-vous.

Snapchat Ads

Différents formats de publicité sur Snapchat Ads

Alors, pourquoi Snapchat Ads ? Parce qu’il met à votre disposition plusieurs formats publicitaires. Nous faisons le point !

Snaps Ads

Pour faire simple, ce sont des vidéos qui s’affichent en plein écran sous format vertical. En général, ils apparaissent avant ou après les snaps.

Sur les Snaps Ads, les annonceurs peuvent proposer trois actions spécifiques :

  • Installer une application ;
  • Regarder une vidéo ;
  • Se rediriger sur une page Web ;

À noter que les Snaps Ads sont fortement recommandés pour les petites entreprises.

Les filtres sponsorisés (les Lenses)

Sur Snapchat Ads, les Lenses sont le format le plus populaire. Certes, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais permettent d’obtenir de très bons résultats.

Les Lenses s’affichent dans le menu « filtres » et permettent aux marques d’accroître leur notoriété et d’inciter la cible à la conversion.

À noter que 70 millions d’utilisateurs actifs essayent les Lenses tous les jours. Ce format est vu par des millions de snapchatters au quotidien. C’est pourquoi il est parmi les annonces publicitaires les plus chères sur l’app.

Les Geofiltres Snapchat Ads

Comme leur nom l’indique, les filtres géolocalisés permettent de cibler un lieu géographique bien déterminé comme un pays, une ville, une avenue ou un magasin. À noter que ce format est par plus de 2,16 milliards de fois par jour.

Les filtres géolocalisés sont parmi les annonces les moins coûteuses sur Snapchat Ads. Ils sont aussi faciles à mettre en place. Il est possible de lancer une campagne publicitaire à partir de 5$.

D’autres formats sont disponibles sur Snapchat Ads :

  • Le Snap To Unlock ;
  • Les vidéos commerciales ;
  • Les Story Ads ;
  • Les Product Ads ;
  • Les Dynamics Ads ;
  • Etc.

Plusieurs options de ciblage

Sur Snapchat Ads, le marketeur a en sa disposition plusieurs options de ciblage :

  • Snap Audience Match : il s’agit d’une option permettant à la marque de cibler les prospects en fonction de leur adresse e-mail.  Ils peuvent également se baser sur l’identifiant de leur appareil mobile associé à leur compte sur le réseau social.
  • Snapchat Lifestyle Catégories : cette fonctionnalité permet de cibler les utilisateurs de l’app en fonction de leurs centres d’intérêt.
  • Lookalikes : c’est une option qui permet de cibler les prospects dont le profil est proche de celui des clients actuels de la marque.

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, les géo-filtres permettent un ciblage géographique.

Pour rappel, Snapchat Ads s’est associé dernièrement à Oracle Data Cloud, dans le but d’améliorer ses options de ciblage.

Pourquoi Snapchat Ads ? Quels avantages pour une marque ?

L’application au petit fantôme jaune permet aux marques de lancer des campagnes publicitaires très bien ciblées selon un grand nombre de critères :

  • Les centres d’intérêt ;
  • Les données géographiques ;
  • La localisation de l’audience ;
  • Etc.

Comme sur Facebook Ads, Snapchat permet également de créer des audiences dites « Lookalike ». Ainsi, le marketeur peut trouver des prospects au profil similaire à ses clients actuels.

Par ailleurs, la régie publicitaire de Snapchat est très facile à prendre en main. Il est très simple à utiliser que certaines plateformes telles que LinkedIn Ads.

Et la cerise sur le gâteau, la concurrence sur ce gestionnaire de publicité est plus faible et les marques peuvent facilement se démarquer. Qui dit mieux ?

En gros, Snapchat Ads peut être un véritable levier pour les marques, notamment celles qui ciblent les jeunes. Les formats publicitaires disponibles permettent facilement de cibler un public jeune, attirer des prospects et se différencier de la concurrence.

Attention ! Il ne faut pas oublier l’importance des autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter. Il est fortement recommandé de lancer une stratégie de Social Media dites de « 360° ».