Nous le savons bien, le digital a pris une place gigantesque dans le commerce, en faisant maintenant une priorité pour la plupart des entreprises. Pour développer leurs ventes, les entreprises usent de stratégies diverses comme l’influence marketing, véritable source de confiance et de leads. Mais il est parfois difficile pour une entreprise, de trouver les bons influenceurs, contractualiser la collaboration, gérer le partenariat et suivre l’impact de sa campagne d’influence. Tagger est une solution Saas, qui s’est imposée dans le milieu du marketing d’influence. Grâce à une plateforme complète et intuitive, il permet aux marques et aux agences de planifier, lancer et mesurer des campagnes avec des influenceurs qui leur correspondent.
Découvrons ensemble au travers de cet article, toute la richesse de cet outil, ses atouts et ses inconvénients. Nous verrons également comment l’utiliser, pourquoi le choisir et comment il peut booster vos campagnes. Une section FAQ viendra répondre à toutes vos questions plus précises.
Si vous êtes à la recherche d’outils marketing d’influence, n’oubliez pas de lire nos articles : Kolsquare, Favikon, Grin, Hypeauditor…
Un petit mot sur l’entreprise Tagger
Fondée en 2015, Tagger a pour but de rendre le marketing d’influence plus accessible et efficace pour toutes les entreprises. Tagger regroupe toutes les fonctionnalités de base pour lancer et gérer une campagne d’influence marketing :
- Découverte d’influenceurs
- Planification des campagnes
- Suivi des campagnes
- Analyses des campagnes et benchmark
- Rapports & tendances de votre secteur
Acquise récemment par Sprout Social, Tagger propose une gamme de fonctionnalités puissantes, telles que l’outil Signals pour des insights sectoriels, une base de données exhaustive d’influenceurs et des workflows personnalisables pour optimiser chaque campagne.
Tagger est un outil complet et performant qui vous aidera à construire des campagnes optimisées et plus rentables, de façon simple.
De nombreuses entreprises ont déjà fait confiance à Tagger (Estée Lauder, Harley Davidson, Bose…).
Fonctionnalités Clés de Tagger
#1 Connaître les tendances grâce à Signals de Tagger
élaborer une stratégie gagnante de marketing d’influence devient rapidement un jeu d’enfant lorsqu’on utilise les bons outils. Tagger propose un outil, Signals, très innovant. Cet outil permet aux marques d’obtenir des données sur leur secteur et d’identifier les tendances émergentes sur les réseaux sociaux. En effet, Tagger est capable d’analyser des contenus et des conversations permettant ainsi de comprendre ce qui plaît au public cible. De cette façon, vous pourrez affiner votre stratégie de contenus et d’influence.
#2 Base de données influenceurs
L’outil possède une base de données exhaustive d’influenceurs. Cette fonctionnalité permet de gagner beaucoup de temps sur la recherche d’influenceurs correspondant à votre marque et à votre secteur. En plus, la recherche est largement facilitée par l’utilisation de filtres de recherches avancés. Afin d’aller même plus loin, Tagger utilise l’IA pour vous faire des suggestions de profils pouvant vous intéresser et vous correspondre (secteur, cibles…).
#3 Des workflows personnalisables
Une fois la recherche d’influenceur finalisée, Tagger propose des workflows personnalisables qui simplifient la planification et la gestion des campagnes. Vous pourrez alors collaborer simplement avec votre équipe, suivre les performances en temps réel et optimiser vos stratégies grâce à des analyses complètes.
Obtenez facilement la mesure de votre ROI de chaque campagne et des rapports de performances de vos campagnes (engagement, portée des publications…). Il sera donc possible d’analyser ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné pour améliorer vos stratégies marketing d’influence.
#4 Boostez votre campagne d’influence
Avec Tagger et ses experts à votre disposition, vous pouvez booster certains contenus de vos campagnes afin d’optimiser le ROI de ces dernières. Vous pourrez planifier et optimiser vos campagnes à votre guise.
L’équipe Ads de Tagger est là pour prolonger et améliorer la puissance de votre campagne grâce à des publicités. Grâce à cet accompagnement personnalisé, vous pourrez avoir une plus grande portée, impacter plus et mieux votre cible, atteindre vos objectifs.
L’objectif de Tagger est de proposer un outil pour faciliter la mise en place de campagnes marketing d’influence efficaces et optimiser les résultats grâce à des publicités.
Avantages et inconvénients de Tagger
Avantages de Tagger
- Simplicité d’utilisation : interface utilisateur intuitive.
- Base de données exhaustive : grande variété d’influenceurs.
- Beaucoup de filtres de recherches, pour trouver les influenceurs qu’il vous faut rapidement.
- Collaboration entre équipes : gestion fluide des campagnes.
- Rapports complets : ROI mesuré avec précision.
- Une présence sur tous les continents pour un service client plus proche de vous.
- Associe le marketing d’influence et la publicité pour potentialiser les résultats de vos campagnes.
Inconvénients de Tagger
- Courbe d’apprentissage : nécessite un temps d’adaptation pour maîtriser toutes les fonctionnalités.
- Tarification : prix plutôt élevé, adapté aux grandes entreprises.
- Fonctionnalités avancées : certaines sont complexes à utiliser.
Tarification
Les tarifs ne sont pas affichés sur le site de tagger media. Pour les obtenir, il vous faudra absolument demander une démonstration et identifier vos besoins en amont.
En effet, tagger propose des formules à la carte. En fonction de vos besoins, du niveau d’assistance auquel vous souscrivez, du nombre d’influenceurs à trouver, la portée des campagnes (etc), Tagger vous donnera accès à certaines de ses fonctionnalités. Le prix est donc très variable d’un client à l’autre.
FAQ sur Tagger
Qu’est-ce que Tagger et comment peut-il booster votre stratégie d’influence ?
Tagger est une plateforme mondiale de marketing d’influence. Elle permet aux marques et agences de planifier, lancer et mesurer l’impact de vos campagnes d’influence avec des créateurs. Elle vous permettra d’éditer des rapports complets et personnalisés de vos actions en marketing d’influence. Ils possèdent toute une équipe d’experts, présents pour vous assister et vous aider dans votre stratégie d’influence marketing. Les workflows personnalisés vous aident également à fluidifier votre travail en équipe.
Quels types d’entreprises utilisent Tagger ?
Tagger est plutôt conseillé pour des agences marketing, les marques, les startups et les entreprises de taille moyenne à grande. En effet, le prix n’est pas vraiment adapté aux petites entreprises.
Quels sont les avantages clés de Tagger ?
Tagger est un outil marketing d’influence doté de certains avantages comme une grande base de données d’influenceurs, des workflows personnalisables, des rapports ROI précis.
Comment Tagger facilite-t-il la collaboration entre les équipes ?
Grâce à ses workflows personnalisables, ses tableaux de bord partagés et ses fonctionnalités de gestion de projets. Tagger a clairement été conçu pour les entreprises et dans le but de faire du marketing d’influence, un véritable projet à mener à bien.
Tagger prend-il en charge les intégrations à d’autres outils ?
Oui, Tagger propose des intégrations pour une meilleure connectivité avec d’autres outils marketing et avec vos sites web. Par exemple, il vous sera possible de connecter votre site shopify afin de pouvoir envoyer à vos influenceurs, leurs colis, mais également leur attribuer directement des codes promos.
Vous pourrez également connecter :
- dropbox Sign (pour la signature des contrats)
- Meta advertising pour récupérer les données sur vos publicités
- Paypal pour payer les influenceurs
- Okta pour sécuriser les comptes utilisateurs de votre entreprise
Tagger est un excellent outil qui ne reste accessible qu’à peu d’entreprises. Sa formule de tarification au cas par cas est complexe. Le fait que des experts en marketing d’influence et en publicité vous aide à booster vos campagnes est un excellent point que l’on ne retrouve pas dans tous les outils marketing d’influence.