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Le marketing d’influence est un secteur du marketing qui est clairement arrivé à maturité ces dernières années. L’influence est devenue un moyen de communication et de promotion puissant pour les marques en tout genre. Il représente plus de 15 milliards de dollars en 2022. Avec l’essor de ce secteur du Marketing, on voit naître des agences spécialisées, et même des services influence marketing au sein des entreprises. Face à ce secteur en pleine croissance, Influence4You a su créer une plateforme qui vous aide dans la gestion de vos campagnes d’influence. Cet outil puissant est utilisé par les plus grandes marques (Amazon, Celio, ASUS, Deezer…).

Découvrons ensemble chaque service proposé par la plateforme afin de faire un choix éclairé sur l’outil influence marketing que vous choisirez. La question que l’on se pose réellement est : Est-ce que Influence4You est une plateforme qui fait vraiment la différence ou se substitue-t-elle à d’autres plateformes comme Favikon, HypeAuditor, Grin, Tagger, Kolsquare ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir ensemble dans cet article. 


Qu’est-ce que Influence4you ?

page accueil influence4you

Influence4You est une plateforme, aussi appelée logiciel Saas, qui vous permet de faire de la gestion de projet dans le domaine du marketing d’influence. Cette plateforme vous permet d’analyser les performances de millions d’influenceurs à travers le monde sur tous les réseaux sociaux possibles (Instagram, YouTube, TikTok, Pinterest, Snapchat, Twitch, LinkedIn, Blog…), mais pas que…

En effet, Influence4You permet à des influenceurs de s’inscrire sur la plateforme, afin de faciliter la collaboration avec des marques. De cette façon, les influenceurs pourront postuler auprès de vous facilement et être contractualisé en un clic. 

Il est également possible de créer une campagne marketing d’influence de A à Z, directement sur la plateforme, et de suivre tout le projet au même endroit. 

Influence4You va même encore plus loin, en proposant une mise à disposition d’experts de l’influence marketing pour les entreprises qui le souhaitent. 

En bref, Influence4You vous permet de gérer toutes les étapes de vos campagnes d’influence marketing de manière localisée et simple.

C’est actuellement le leader au niveau européen dans le secteur de l’influence marketing. Cette entreprise est en pleine croissance externe, et rachète donc de nombreux outils qui viendront pimenter votre expérience sur la plateforme.


Quelle est la particularité de Influence4you ?

Quelques particularités de la plateforme Influence4You :

  • Des experts de l’influence à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter,
  • Possibilité de mettre en place des campagnes rémunérées ou non rémunérées (associations, fondations…),
  • Couvre tous les pays, et tous les influenceurs,
  • Adaptée aux entreprises et aux agences,
  • Permet de gérer des opérations avec des micro, et méga influenceurs au même endroit,
  • Permet de gérer le budget de votre campagne de manière simple,
  • Process d’automatisation métier (contractualisation, signature, relance et prise de contact influenceurs, envoi des documents explicatif de la campagne et de brief en automatique, envoi des colis presse, envoi de code promo personnalisé…), 
  • Permet de créer des campagnes d’influence sur tous les réseaux sociaux : TikTok, Pinterest, Instagram, Snapchat, Twitch, X, YouTube, LinkedIn ou encore sur des blogs populaires.

Les services proposés par Influence4you 

#1 Recherche d’influenceurs sur la plateforme Influence4you

données influenceurs influence4you

Influence4You analyse la qualité des profils de millions d’influenceurs, sur tous les réseaux sociaux, notamment grâce à l’outil Hypeauditor (un autre géant du marketing d’influence). De cette façon, vous aurez accès des statistiques sur l’influenceur lui-même et également sur sa communauté (démographie, géographie, centres d’intérêts…).

#2 Une extension chrome pratique 

Si vous décidez de chercher des influenceurs de votre côté sans passer directement par la plateforme, vous pouvez simplement utiliser l’extension chrome. Elle vous permettra d’obtenir toutes les informations sur la qualité d’un influenceur. Attention, cette extension est valable sur trois réseaux sociaux : Instagram, TikTok et YouTube. C’est une extension gratuite. 

Si vous souhaitez l’installer, veuillez cliquer sur ce lien

#3 Une marketplace d’influenceurs directement sur notre plateforme

Les influenceurs peuvent s’inscrire gratuitement sur INfluence4You. Ils sont ensuite sélectionnés avec soin. Influence4You en recrute entre 5000 et 10 000 par mois. Les influenceurs faisant partie de la plateforme pourront postuler aux différentes campagnes que vous allez créer sur l’outil. De cette manière, en plus de votre propre recherche, des profils influenceurs pourront vous proposer leurs services ce qui facilite l’acquisition de nouveaux profils. 

De plus, la gestion des campagnes avec les influenceurs déjà inscrits sur la plateforme, est largement facilitée grâce à des outils d’automatisation (contractualisation, signature, envoi des codes promotionnels et des briefs de campagne…). 

#4 Une veille concurrentielle

Vous pouvez suivre grâce à cet outil vos concurrents, leurs stratégies, et les influenceurs qui les mentionnent. De cette façon, vous serez au fait des dernières orientations du contenu de vos concurrents et découvrirez plus rapidement et facilement les grandes tendances en influence marketing.

Ce que vous pouvez tracker avec Influence4You :

  • Mentions
  • Hashtages
  • Mots clés
  • Influenceurs

#5 Une gestion des influenceurs en mode projet

Le mode projet est essentiel pour mener à bien une campagne de marketing d’influence ou plusieurs à la fois.

Les fonctionnalités projet de Influence4You vous aide à :

  • Créer des campagnes de macro influence
  • Sélectionner des influenceurs et les suivre durant chaque étape de votre campagne
  • Visualiser les étapes franchies par vos influenceurs grâce à une vue Kanban
  • Contractualisation facilitée et facilitation de la signature des contrats avec les influenceurs
  • Vue planning des tâches à accomplir et suivi de l’avancement de ces dernières
  • Un mode projet pour les agences afin de faciliter les échanges avec leurs propres clients
  • Suivre des influenceurs avant de travailler avec eux
  • Suivi des performances de votre marque sur votre marché et votre secteur

#6 Gérez votre budget influence marketing comme un chef 

Avec Influence4You, vous pourrez définir un budget pour votre campagne d’influence marketing.

Grâce à la plateforme, il vous sera simple de suivre :

  • L’engagement
  • La marge générée
  • Les dépenses annexes en lien avec votre campagne d’influence

Vous pourrez mettre au même endroit toutes vos factures, vos dépenses (etc) et ainsi suivre à la lettre où vous en êtes de votre budget. En effet, une campagne d’influence marketing peut se limiter à quelques placements. Mais dans certains cas, elle implique d’inviter des influenceurs, leur offrir des choses (chambre d’hôtel, produits, repas, activités…). Ces dépenses doivent impérativement être inclues dans la consommation du budget pour la campagne afin de mieux maîtriser les coûts et mieux calculer les retombées de ce type d’événement.

#7 Bibliothèque des publications en un clic

Oui, il est possible de suivre la création de contenu lors de votre campagne d’influence marketing. Cela va clairement vous faciliter la vie pour étudier la qualité des post réalisés par vos influenceurs et les récupérer pour une potentielle réutilisation.

D’ailleurs, sachez que la plateforme vous aide à gérer la réutilisation du contenu et définir en un clic les condition de droit d’utilisation et de droit d’auteur. De cette façon, les conditions d’utilisation du contenu créé par les influenceurs est encadré.

#8 L’option Marketplace pour gérer plus simplement vos influenceurs

Grâce à la marketplace Influence4You, il vous sera possible de signer rapidement avec des influenceurs inscrits sur la marketplace. Vous pourrez récupérer les adresses des influenceurs sélectionnés sur la marketplace directement. Cette formule vous aide à créer des bon d’achats ou codes promo pour chacun de vos influenceurs plus facilement. Cela représente un véritable gain de temps dans le projet.

En plus, cette formule est fortement conseillée si vous avez besoin d’une campagne d’influence marketing localisée. Par exemple, si vous souhaitez promouvoir une boutique ou un lieu, vous pourrez sélectionner des influenceurs inscrits à la plateforme et habitant dans la ville qui vous intéresse.

Il sera également possible de faire des campagnes rémunérées ou non rémunérées. Si vous souhaitez octroyer une rémunération à vs micro influenceurs, vous pourrez définir un budget fixe ou variable que Influence4You vous facturera chaque mois. Cela permet de faciliter la comptabilité qui peut parfois devenir complexe lorsqu’on gère trop d’influenceurs.


Influence4you : Avantages et inconvénients

Avantages de la plateforme

  • Les données sur chaque influenceur sont très claires et détaillées,
  • Une quantité astronomique de services proposés et performants,
  • Des retours client très positifs,
  • Une intelligence artificielle capable de booster le contenu et la créativité des Briefs de campagne,
  • Un mode projet performant et bien pensé,
  • Des outils d’automatisation pour accélérer les tâches redondantes,
  • Accès aux données influenceurs à travers le monde (des centaines de millions d’influenceurs),
  • Gestion des campagnes micros et macros,
  • Un suivi de la création de contenu et des performances de la campagne.

Inconvénients de la plateforme

  • Inadapté aux petites entreprises ayant un budget limité

Tarif Influence4You

Enfin un outil marketing d’influence qui affiche ses prix ! On a remarqué que les prix restent encore assez tabou dans le secteur de l’influence. Et les outils n’y coupent pas. Donc, imaginez notre surprise en découvrant les prix affichés clairement ? Voyons ces derniers en détails.

Vous pouvez souscrire à l’extension (Plugin) totalement gratuitement. Il vous permettra de collecter des données sur des influenceurs ciblés.

Si vous souhaitez aller plus loin, et souscrire à des fonctionnalités particulières sur la plateforme, alors vous devrez souscrire à l’offre Discovery. Elle vous donne accès à plusieurs fonctionnalités de l’outil (voir ci-dessous). Le prix est compris entre 590€HT/mois et 490€ HT/mois (en fonction de votre durée d’engagement).

tarif formule discovery influence4you

Vous pouvez ensuite en fonction de vos besoins, souscrire à d’autres options, qui coûtent chacune leur pesant d’or.

tarifs formules supplémentaires influence4You UGC Project Marketplace

Heureusement, vous pourrez obtenir tous les modules dans un seul pack : le Pack Full Influence à 1990€ HT/mois. Ce pack possède un essai gratuit de 5 jours. 

tarif pack full influence influence4You

Étant donné les prix proposés, nous sommes sur un positionnement PREMIUM qui ne concerne que des entreprises d’envergure. 


FAQ 

Sur quel réseau social fonctionne Influence4you ? 

Influence4you analyse les profils de millions d’influenceurs à travers le monde sur tous les réseaux sociaux : TikTok, Pinterest, Instagram, Snapchat, Twitch, YouTube, LinkedIn. La plateforme permet également de faire des partenariats avec des blogs populaires.

Quels sont les filtres de recherche sur Influence4You ?

Voici une liste non exhaustive des différents filtres proposés par la plateforme pour vous aider à trouver les meilleurs influenceurs pour votre marque : Audience, performance, genre, âge, engagement, croissance du compte, partenariat, intérêt…

Qui peut utiliser Influence4you ?

Concrètement cet outil s’adresse à des entreprises de grande taille et aux ressources non-négligeables. En effet, il faudra compter un budget de 2000€/mois pour bénéficier de l’entièreté des services de la plateforme Influence4You. Vous pourrez ajouter à ce budget : le coût salarial des employés que vous allez mobiliser pour mettre en place des campagnes ainsi que le budget pour les placements (payer les influenceurs, envoi des produits…). En bref, les budgets peuvent aller de 10 000€ à plus de 100 000€/mois. Donc non, cet outil ne correspond pas à une petite entreprise qui souhaite débuter dans le marketing d’influence et qui cherche à simplement gagner du temps et gagner en efficacité. Si vous êtes une petite structure aux ressources plus limitées, on vous conseille de vous tourner vers des outils comme Favikon