À quoi sert influencermarketing.ai ?
Influencemarketing.ai est un outil de confiance pour gérer votre marketing d’influence, et alimenté par l’IA. Il est conçu pour aider les agences et les marques à prospérer sur les réseaux sociaux grâce à des analyses et des mesures basées sur les données. Cette plateforme facilite la recherche des influenceurs adaptés à vos marques, votre campagne et vos objectifs. Cet outil de pointe permet une gestion complète du marketing d’influence (CRM, recherche et analyse d’influenceurs, communication, brief, analyse des contenus créés et des campagnes, automatisation…), afin d’optimiser vos campagnes.
Avec une mission claire de créer un écosystème simple et transparent entre les marques et les influenceurs, Influencemarketing.ai se distingue par ses plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du marketing d’influence. En choisissant Influencemarketing.ai, vous pourrez améliorer vos stratégies de marketing d’influence et gagner du temps au quotidien.
Les avantages et inconvénients de cette plateforme
Avantages de InfluencerMarketing.ai
- Base de données exhaustive : Plus de 300 millions d’influenceurs disponibles avec des outils de recherche et de filtrage avancés.
- Automatisation et IA : Constructeur de campagnes par IA qui offre des informations exploitables, simplifie la planification et prédit les performances des campagnes.
- Analyses et Rapports : Analyse approfondie des métriques d’audience et des campagnes en temps réel. Des tableaux de bord de reporting offrent des insights détaillés pour orienter les stratégies marketing.
- Outils de communication : Messagerie intégrée pour la communication directe avec les influenceurs, facilitant la négociation et la collaboration.
- Gestion et CRM : Gestion des contrats et paiements, workflows d’approbation de contenu, et un CRM intégré pour la gestion des relations.
- Version gratuite : InfluencerMarketing.ai offre un essai gratuit de 7 jours, permettant aux utilisateurs de tester les fonctionnalités de base sans engagement financier initial. Cependant, cet essai peut être limité par rapport aux fonctionnalités complètes disponibles dans les plans premium. Cela permet d’avoir néanmoins un bon aperçu du fonctionnement de l’outil.
Inconvénients de InfluencerMarketing.ai
- Complexité pour les Débutants : La vaste gamme de fonctionnalités peut être accablante pour les nouveaux utilisateurs, nécessitant une période d’apprentissage.
- Coût Élevé : Les fonctionnalités avancées sont disponibles uniquement dans les plans premium, avec des coûts commençant à 499 $ par mois, ce qui peut être prohibitif pour les petites entreprises.
- Performances variables : Des lenteurs peuvent survenir lors de la gestion de grandes bases de données d’influenceurs, affectant la fluidité de l’expérience utilisateur.
Les fonctionnalités de influencermarketing.ai
Recherche et analyse complète d’influenceurs
Influencemarketing.ai est un outil ultime pour la recherche et la découverte d’influenceurs de qualité.
Vous pourrez facilement filtrer plus de 300 millions de créateurs. Ainsi, il sera possible d’affiner votre recherche en fonction des caractéristiques de l’audience, de l’engagement, de mots-clés ciblés, d’intérêts et grâce à plus de 50 filtres différents déjà paramétrés sur la plateforme. En effet, l’outil propose une analyse fine de chaque compte d’influenceur grâce à l’IA.
Influencemarketing.ai est aussi doté d’une possibilité de suivi des performances en temps réel. De cette façon, les influenceurs avec qui vous collaborez pourront créer leur propre lien de suivi. La relation est donc transparente entre vous et vos influenceurs ce qui facilite les relations et les échanges.
Ces outils avancés vous permettent de trouver les influenceurs les plus pertinents sur les principales plateformes de médias sociaux (TikTok, Instagram, YouTube, Twitter et Twitch).
Vous pourrez facilement organiser vos recherches d’influenceurs en créant des listes, qu’il s’agisse d’influenceurs, de créateurs Amazon Live ou de producteurs de contenu UGC.
Influencemarketing.ai, vous permet de prévoir les KPI de vos campagnes pour une planification et une évaluation optimales.
Création de brief de campagne
Généralement, les marques créent des briefs de campagne. Ces briefs permettent de planter un décor et un angle pour la présentation. Bien sûr, un brief ne sert pas à imposer un texte ou une façon de filmer. Il est plutôt là pour orienter la création de contenu pour que celui-ci soit cohérent avec la campagne.
Avec Influencemarketing.ai, vous pouvez facilement élaborer des briefs optimisés par l’IA pour une sensibilisation des influenceurs et une planification de campagne plus efficace. Il vous sera possible de détailler les exigences et attentes de vos campagnes pour assurer une communication précise avec les influenceurs. Les briefs pourront être affinés et améliorés en tenant compte des informations spécifiques des influenceurs et des objectifs de la campagne afin de maximiser l’impact et les résultats de cette dernière.
Facilitez la communication avec vos influenceurs
Avec Influencemarketing.ai, il est possible de communiquer à grande échelle avec les influenceurs grâce à l’intégration de Gmail et d’Outlook. L’outil met à votre disposition des modèles d’e-mails prédéfinis, facilement personnalisables en un clic. Ils vous aideront à maximiser le recrutement de créateurs de contenu. Utilisez les réponses générées par ChatGPT pour accélérer la communication.
Sélectionnez les influenceurs qui vous intéressent et exportez en masse leurs coordonnées ou contactez-les directement via la plateforme. Recevez rapidement un fichier .csv contenant leurs coordonnées par e-mail.
Si vous souhaitez gagner du temps, sachez qu’il est possible de configurer des réponses automatisées par e-mail. Pour cela, créez plusieurs modèles d’e-mails adaptés aux actions spécifiques des créateurs et modifiez-les facilement. Il vous sera alors possible d’exporter en masse les e-mails et numéros de téléphone des influenceurs en format csv.
CRM et gestion des influenceurs
Influencemarketing.ai propose un outil de pointe pour gérer efficacement vos campagnes et améliorer votre workflow, grâce à un logiciel de gestion d’influenceurs et CRM. Ce dernier est spécialement conçu pour une collaboration efficace, l’automatisation des campagnes et la gestion des relations sur Instagram, Twitter, YouTube et Twitch.
Cette solution simplifie la gestion de vos budgets de relations avec les influenceurs, permettant une utilisation optimale de vos ressources, est moins chronophage et donc plus économique. En plus, l’automatisation permet d’éviter les erreurs humaines ou les oublis. Elle rationalise les flux de travail, et contribue à diminuer le temps consacré aux tâches administratives. De cette façon, cet outil vous permet d’augmenter nettement votre productivité. Ce CRM vous assure une exécution fluide et efficace de vos campagnes.
Suivi de campagne et rapports
Influencemarketing.ai est une solution pour effectuer un suivi de vos campagnes, que vous soyez une agence, un commerce électronique ou une entreprise. Vous pourrez ainsi évaluer les influenceurs ayant été les plus percutants, ou authentiques. Cette plateforme permet de centraliser le suivi des données de campagne et d’enregistrer tout le contenu des influenceurs via une interface d’analyse marketing intelligente.
Vous pouvez personnaliser votre tableau de bord afin d’analyser en un coup d’œil les données et mettre en place une prise de décision plus efficace. La plateforme offre également des analyses complètes pour chaque lien, incluant des mesures détaillées sur les clics, les vues, les conversions et l’engagement. L’outil fournit une vue d’ensemble complète pour optimiser vos campagnes.
Influencemarketing.ai offre une fonctionnalité complète de rapports, permettant une évaluation précise et poussée des campagnes.
Cette plateforme fournit un accès à des mesures détaillées telles que :
- les clics,
- les ventes,
- le retour sur investissement (ROI),
- le ROAS et les taux de conversion.
Grâce à une interface intuitive et épurée, Influencemarketing.ai simplifie les données complexes, aidant les utilisateurs à prendre des décisions éclairées basées sur les données pour améliorer leurs stratégies marketing. Profitez de la puissance des données pour optimiser vos campagnes et maximiser leur impact.
Comparaison Influencemarketing.ai avec d’autres outils
Voici un tableau comparatif détaillé des outils de marketing d’influence avec les outils en lignes et les critères en colonnes :
Outil | Prix | Essai gratuit | Avis clients | Nombre de fonctionnalités | Facilité d’utilisation | Intégrations |
InfluencerMarketing.ai | À partir de 499 $/mois | Oui, 7 jours | 4.4/5 | 25+ | Modérée | Shopify, WooCommerce |
HypeAuditor | À partir de 299 $/mois | Non | 4.4/5 | 20+ | Facile | Shopify, WooCommerce, Google Analytics |
Upfluence | Environ 499 $/mois, sur demande | Oui, sur demande | 4.6/5 | 25+ | Modérée | Shopify, WooCommerce, BigCommerce |
Grin | Sur demande | Non | 5.0/5 | 20+ | Facile | Shopify, WooCommerce, Salesforce |
Favikon | Sur demande | Oui | N/A | 15+ | Facile | Shopify, WooCommerce |
Tagger | Sur demande | Oui | 4.3/5 | 20+ | Modérée | Shopify, WooCommerce, Google Analytics |
Influence4You | À partir de 79 €/mois | Oui, 7 jours | 4.5/5 | 20+ | Facile | Shopify, WooCommerce |
Influencity | À partir de 168 $/mois | Oui, 7 jours | 4.4/5 | 15+ | Facile | Shopify, WooCommerce |
Brandwatch | Sur demande | Non | 4.0/5 | 20+ | Modérée | Salesforce, Hootsuite |
Kolsquare | Sur demande | Oui, 7 jours | 4.5/5 | 20+ | Facile | Shopify, WooCommerce |
Détails des outils de marketing d’influence
InfluencerMarketing.ai :
- Prix : À partir de 499 $/mois, essai gratuit de 7 jours disponible.
- Avis clients : 4.4/5, bon retour sur la simplicité d’utilisation et les fonctionnalités avancées.
- Prix : À partir de 299 $/mois, pas d’essai gratuit.
- Avis clients : 4.4/5, apprécié pour ses analyses avancées et sa facilité d’utilisation.
- Prix : Sur demande, environ 499 $/mois, essai gratuit sur demande.
- Avis clients : 4.6/5, reconnu pour ses outils de recherche et de gestion de campagnes.
Grin :
- Prix : Sur demande, pas d’essai gratuit.
- Avis clients : 5.0/5, très apprécié pour sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités complètes de gestion de campagnes.
Favikon :
- Prix : Sur demande, essai gratuit disponible.
- Avis clients : Informations non disponibles.
Tagger :
- Prix : Sur demande, essai gratuit disponible.
- Avis clients : 4.3/5, apprécié pour ses outils de gestion de campagne et de découverte d’influenceurs.
- Prix : À partir de 79 €/mois, essai gratuit de 7 jours disponible.
- Avis clients : 4.5/5, apprécié pour sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités complètes de gestion de campagnes.
- Prix : À partir de 168 $/mois, essai gratuit de 7 jours disponible .
- Avis clients : 4.4/5, apprécié pour ses outils d’analyse et de gestion de campagnes.
- Prix : Sur demande, pas d’essai gratuit.
- Avis clients : 4.0/5, apprécié pour ses outils d’analyse sociale et de gestion de campagnes.
- Prix : Sur demande, essai gratuit de 7 jours disponible.
- Avis clients : 4.5/5, apprécié pour sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités complètes de gestion de campagnes.