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Upfluence se distingue comme une solution de choix pour gérer vos campagnes d’influence. Cette plateforme tout-en-un facilite la connexion avec des créateurs, la gestion de vos campagnes et l’analyse précise du retour sur investissement (ROI). Que vous soyez une marque e-commerce, B2C, B2B, ou une agence, Upfluence s’adapte à vos besoins spécifiques avec des tarifs flexibles. Pour explorer tout le potentiel de cet outil, vous devez réserver une démonstration.

Découvrez l’outil Upfluence dans ses moindres détails, ses avantages, ses inconvénients, dans cet article.


Qu’est-ce que Upfluence ?

Upfluence est une plateforme de marketing d’influence. Elle propose des fonctionnalités pour la gestion quotidienne de vos campagnes d’influence et leurs optimisations. Grâce à des intégrations possibles avec de nombreux outils, Upfluence vous permet d’automatiser certaines tâches, souvent très chronophages.

Upfluence met l’accent sur : la gestion et la recherche des influenceurs, et le suivi des performances des campagnes. Ils ont été récompensés plusieurs fois pour leur plateforme.

recompenses upfluence

Les fonctionnalités de Upfluence

Upfluence pour trouver les bons influenceurs

Upfluence vous aide à identifier des influenceurs déjà intéressés ou convaincus par votre marque (client, abonné…). Ce point est important, car trouver des influenceurs qui aiment déjà votre marque vous aidera à payer moins cher vos partenariats et à obtenir des contenus plus engageants. Mais Upfluence ne s’arrête pas là.

Vous aurez accès à des millions d’influenceurs à travers le monde, dans tous les secteurs. Vous disposez d’un moteur de recherche avancé pour effectuer vos recherches d’influenceurs. Vous pourrez utiliser une grande variété de filtres comme la géographie, le type d’audience de l’influenceur, le taux d’engagement…

Upfluence, comme d’autres outils marketing d’influence (favikon, kolsquare, grin, tagger, Influence4you, hypeauditor, Findly…) donne des statistiques sur les comptes des influenceurs. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise des influenceurs avec qui vous souhaitez travailler. Vous pourrez vérifier le taux de vrais abonnés, le taux d’engagement sur les différentes plateformes, les profils d’audience. Les profils d’audience sont importants si votre produit ou service s’adresse à une catégorie de personnes en particulier. 

La gestion efficace des influenceurs

La gestion des influenceurs est clairement une étape chronophage lorsqu’elle est réalisée à la main. Upfluence propose une fonctionnalité qui vous permettra de gagner beaucoup de temps et en qualité. 

Upfluence est un outil complet et automatisé. Il enregistre toutes les ventes générées grâce à votre campagne. En plus, il arrive à identifier les créateurs engagés auprès de vous et qui partagent les mêmes valeurs que vous. Suite aux divers placements que vous ferez lors de votre campagne, Upfluence vous permet de suivre les paiements effectués auprès de vos influenceurs. Si vous souhaitez vérifier les contenus créés par vos influenceurs avant la publication, vous pourrez le faire directement sur l’outil. 

Avec Upfluence, il devient simple de conclure des partenariats long terme avec des influenceurs triés sur le volet. L’outil prévoit des contrats type sur la plateforme, que vous pourrez utiliser et personnaliser selon vos besoins et vos accords avec le ou les influenceurs. Ils prévoient également des modèles d’email pour vous aider à mettre en place des contrats de ce type.

Enfin, Upfluence vous donne l’opportunité de créer des codes personnalisés pour chacun de vos influenceurs. Cette option est directement reliée à Shopify, Woocommerce ou Magento. 

De cette façon, vous gagnez un temps précieux en termes de gestion des influenceurs et de mise en place des partenariats. 

Gestion des paiements et des envois

La gestion des influenceurs est une partie chronophage et souvent mal menée en marketing d’influence. Upfluence vous permet de bénéficier d’un flux de travail. Cet outil vous permet en un coup d’œil de visualiser les créateurs sélectionnés, les demandes pas encore effectuées, les ventes générées par vos créateurs de contenus…

Afin de faciliter le paiement des placements aux créateurs de contenus, upfluence vous propose un moyen de paiement en un clic. Vous n’avez qu’à connecter votre compte Paypal pour régler vos partenaires et affiliés. En effet, Upfluence prend également en charge les créateurs de contenus affiliés à votre marque. Si vos créateurs sont à l’étranger et vous facture dans une autre devise, vous pouvez les payer aussi simplement. Upfluence met même à votre disposition des formulaires administratifs liés à ce type de transaction.

Si vous avez pour projet d’envoyer des produits gratuitement aux influenceurs sélectionnés pour votre campagne ou affiliés, sachez qu’il existe une fonctionnalité d’envoi des produits gratuits. Les influenceurs sélectionnent directement les produits souhaités (produit, couleur, taille…), remplissent les champs d’expédition et tout est géré en automatique sur Upfluence. Vous recevrez une demande d’envoi de produits directement dans votre boutique.

Analyse des performances de vos campagnes d’influence

Chaque campagne d’influence marketing répond à un objectif : gagner en visibilité, vendre, gagner en notoriété (etc). En tant que marque, vous devez être en mesure de calculer les retombées, pour votre entreprise, de ce type de campagne. Pour cela, Upfluence calcule et mesure les performances de votre campagne.

Vous pourrez suivre les ventes liées à votre campagne et le ROI (retour sur investissement). L’outil suit de manière précise toutes les ventes ce qui vous permet d’estimer assez rapidement le chiffre d’affaires généré. 

Pour faciliter la lecture des informations, vous pouvez consulter tous vos résultats dans un tableau de bord totalement personnalisé. Ce dernier recense le reach, les ventes, les interactions avec le contenu, le ROI, le panier moyen, le taux de clic, le nombre de vues, le taux d’engagement… Selon vos objectifs, vous pourrez définir vous même les données à mettre dans votre tableau de bord. De cette façon, vous pourrez prendre des décisions éclairées plus rapidement. 

Évidemment, grâce aux liens trackés et aux codes promo personnalisés, vous pourrez très simplement identifier les meilleurs influenceurs pour votre marque

Les intégrations disponibles

Upfluence propose de nombreuses intégrations pour maximiser votre performance, votre gestion du temps, mais également votre retour sur investissement. Par exemple, vous pouvez intégrer Amazon et créer des campagnes d’affiliation simplement. Vous pouvez structurer les niveaux de récompense de vos créateurs en fonction de leur performance pendant la campagne par exemple.

Les intégrations disponibles : Woocommerce, Shopify, HootSuite, Outlook, Paypal, ChatGPT, Adobe, Gmail, Stripe, Amazon…


Les avantages et inconvénient de la plateforme Upfluence

comparatif avis upfluence brandwatch

Avantages Upfluence

  • Upfluence dispose d’une extension chrome gratuite. Ils proposent également beaucoup d’informations sur le marketing d’influence.
  • Ils permettent de sélectionner et analyser les comptes d’influenceurs sur tous les réseaux (YouTube, Instagram, Tiktok, Twitch, Twitter (X), Pinterest, Blogs…). 
  • Upfluence comptabilise tout type d’influenceurs (quelques centaines de followers à plusieurs millions) et à travers le monde entier. La base de données influenceurs est conséquente.
  • Un gestionnaire de compte client est attitré à chaque abonnement pour fournir un service client de qualité pour paramétrer le logiciel et répondre à vos demandes.
  • Le tableau de bord et la  plateforme sont intuitifs et simples à utiliser.
  • Les clients semblent contents du rapport qualité/prix.
  • Outil adapté à des TPE et PME.
  • Beaucoup de filtres de recherche d’influenceurs.
  • Intégration possible avec de nombreux outils (CMS, CRM, Paiement…).
  • Des analyses statistiques de campagnes utiles et pertinentes.
  • Upfluence propose des guides complets sur leur outil. 

Inconvénient Upfluence

  • Lorsqu’on souscrit à Upfluence, on est engagé pour une durée de 12 mois.
  • Les tarifs ne sont pas affichés sur le site. Il faut réserver une démonstration.
  • Des fonctionnalités d’automatisation des emails à revoir, il semblerait que cela ne fonctionne pas très bien. (source : avis client).
  • Quelques incompréhensions et manque de clarté dans les listes de campagnes et d’influenceurs (source : avis client).
  • Impossibilité de modifier des campagnes lorsqu’elles ont été paramétrées.