Findly est une agence spécialisée dans le marketing d’influence. Findly propose des solutions stratégiques et opérationnelles pour booster la visibilité de votre marque et l’amélioration de votre notoriété.
Les entreprises le savent, le marketing d’influence est devenu primordial dans une stratégie digitale. L’impact de bonnes communications par des influenceurs vous garantit une véritable crédibilité. C’est devenu un élément crucial pour engager vos consommateurs. Dans ce but, Findly propose des solutions innovantes pour optimiser toutes vos campagnes d’influence.
Leurs buts sont simples :
- Vous donner accès à des données en temps réel (pour rappel, Brandwatch était le seul à proposer ça).
- Vous fournir une stratégie innovante et performante d’influence marketing.
- Faciliter votre gestion des campagnes d’influence.
- Maximiser votre retour sur investissement.
Qu’est-ce que Findly ?
Findly est une solution tout en un de marketing d’influence. Cet outil combine de vrais services d’agences auxquels s’ajoute une plateforme (outil digital). De cette manière, vous évitez la robotisation complète de vos campagnes d’influence.
La mission première de Findly est d’aider les marques à augmenter leur visibilité, leur notoriété, et leurs ventes grâce au marketing d’influence.
Findly propose donc plusieurs services :
- Conseil en stratégie pour analyser votre marque et élaborer des stratégies personnalisées.
- Gestion complète des campagnes d’influence, de l’identification des influenceurs à l’évaluation des performances.
- Création de contenus et expériences de marque, innovants et engageants.
Findly est en fait une véritable agence d’influence humaine qui s’appuie sur une plateforme digitale de qualité qui lui permet de gérer efficacement les campagnes d’influence. Il est possible d’utiliser la messagerie intégrée, utiliser le paiement sécurisé, et faire des reportings complets des performances de campagne.
Les fonctionnalités proposées par Findly
Fonctionnalité 1 : Le conseil stratégique
Findly propose une fonctionnalité de conseil en stratégie d’influence marketing. C’est la partie agence de Findly qui s’occupe de cette partie. Pour cela, l’agence analyse de manière poussée votre marque et de vos concurrents sur les réseaux sociaux. Cela lui permet d’identifier les points forts de votre marque et les axes à améliorer.
L’agence de Findly va ensuite pouvoir vous proposer une stratégie personnalisée, adaptée à votre entreprise et répondant à des objectifs qui vous sont propres. Bien entendu, ils évaluent les tendances actuelles sur votre marché et sur d’autres marchés, les meilleures pratiques, pour vous proposer des stratégies inédites et adaptées à votre cible.
Fonctionnalité 2 : Gestion des campagnes d’influence
Findly est un allié de taille pour superviser toutes les étapes de votre campagne d’influence marketing. Il vous aide à concevoir, mettre en place opérationnellement et effectuer un véritable suivi. En plus, il vous permet de vous assurer que les messages envoyés à vos influenceurs sont correctement transmis pour vous assurer de l’avancée de votre projet marketing d’influence.
Vous pourrez aussi identifier et sélectionner les influenceurs pertinents pour votre marque et adaptés à votre campagne d’influence. Findly vous aide à trouver des influenceurs alignés avec vos valeurs et votre marque.
Vous pourrez surveiller en continu votre campagne et ajuster votre stratégie si vous observez des résultats qui ne correspondent pas à vos attentes. Ainsi, vous serez en mesure d’améliorer l’engagement autour de votre campagne et maximiser l’engagement des consommateurs. C’est là toute la beauté du suivi en temps réel. Vous pourrez aussi analyser la performance de vos campagnes à posteriori.
Fonctionnalité 3 : Sourcing des bons influenceurs
Findly vous donne accès à une large base de données d’influenceurs sur tous les secteurs. L’outil propose un réseau d’influenceurs qualifiés et vérifiés. Vous pourrez sélectionner des influenceurs alignés avec votre marque en termes de valeurs mais aussi d’audience. Vous pourrez les sélectionner par rapport à d’autres critères, comme les affinités avec des marques, d’anciennes collaborations… Sélectionner des influenceurs avec Findly revient à utiliser des critères précis comme les intérêts, la crédibilité, l’engagement, le thème de contenu, la taille de la communauté… En bref, vous trouverez des influenceurs pertinents pour votre entreprise et votre campagne.
Sur la plateforme il vous sera possible de construire une relation durable avec vos influenceurs grâce à une messagerie intégrée, une gestion des contrats et des paiements. Cela vous aide à conserver une collaboration optimisée, fluide et professionnelle.
Fonctionnalité 4 : Brand content viral & expérience de marque
Findly est avant tout une agence qui vous accompagne dans votre stratégie marketing d’influence. Son équipe, experte des réseaux sociaux, travaille en étroite collaboration avec vos influenceurs pour créer des concepts de contenus innovants et engageants. Le contenu est donc généralement co-créé par l’influenceur et Findly. Ils proposent de développer des contenus susceptibles de devenir viraux et d’attirer l’attention sur votre marque. Et pour cela, pas de limite ! Ils utilisent tous les formats possibles (vidéos, images, articles…) pour maximiser à coup sûr l’impact de vos publications.
Findly propose également de créer de véritables expériences de marques, immersives et mémorables. Pour cela, ils organisent par exemple des événements pour renforcer la présence de la marque.
Findly se charge de vérifier que le contenu proposé soit aligné avec vos objectifs de campagne d’influence et votre marque. Ils mesurent l’impact des contenus et ajustent donc si nécessaire la stratégie de contenu.
Pourquoi choisir Findly ?
L’utilisation de Findly offre une multitude d’avantages pour les entreprises cherchant à optimiser leur marketing d’influence. Voici les principaux atouts de cette plateforme.
Un véritable gain de temps et d’efficacité
Findly automatise de nombreux processus liés à la gestion des campagnes d’influence. Ainsi, les entreprises peuvent se concentrer sur des tâches plus stratégiques que opérationnelles. L’outil de messagerie intégrée, les paiements sécurisés, et le reporting détaillé simplifient grandement la gestion quotidienne d’une campagne d’influence marketing.
Un accès à une base de données étendue d’influenceurs
Grâce à son vaste réseau d’influenceurs, Findly permet de trouver rapidement les influenceurs idéaux pour votre campagne. La plateforme utilise des critères précis pour filtrer les influenceurs, garantissant ainsi une pertinence maximale de chaque profil sélectionné par rapport à la marque et à l’audience cible.
Optimisez vos campagnes en temps réel
La technologie de Findly permet un suivi en temps réel des performances des campagnes. L’outil offre des données précieuses qui vous aident à ajuster les stratégies au fur et à mesure. Cette capacité d’adaptation permet d’optimiser les résultats et de maximiser le retour sur investissement.
Création de contenus engagés et viraux
En collaborant avec des créateurs de contenu, Findly est en mesure de développer des concepts innovants et engageants qui résonnent avec votre public cible. Les contenus variés, allant des vidéos aux articles, sont conçus pour attirer l’attention et générer un fort engagement.
Élaboration de stratégies personnalisées
Findly propose des stratégies d’influence sur mesure, basées sur une analyse approfondie de votre marque et de votre marché. Son équipe, experte des réseaux sociaux, s’inspire également de tendances sur d’autres secteurs pour créer des contenus à fort potentiel d’engagement et de vues. Cela permet de créer des campagnes parfaitement alignées avec les objectifs de l’entreprise, renforçant ainsi l’impact et la cohérence de la communication.
Des rapports détaillés
La génération de rapports détaillés et personnalisés permet aux entreprises de mesurer précisément l’impact de leurs campagnes. Ces données sont essentielles pour comprendre ce qui fonctionne, identifier les opportunités d’amélioration, et repenser les futures stratégies de marketing d’influence.
Findly offre une solution complète et efficace pour le marketing d’influence, permettant aux entreprises de maximiser leur impact en ligne tout en simplifiant la gestion des campagnes et en optimisant les résultats. En mêlant l’humain et la technologie, Findly sait proposer des stratégies uniques et pertinentes tout en vous facilitant la vie.
Études de cas et témoignages
Findly a su se faire une place auprès de grandes marques de tout secteur confondu.
DIPULSE est une entreprise présente dans le domaine du sport et de la technologie, a réalisé avec Findly une campagne pour se faire connaître dans le domaine du fitness et du sport.
Seulement 9 posts ont été réalisés (dont deux sur TikTok) et plus de 30 stories. Le résultat a parlé et la campagne a permis de collecter plus de 300 000 vues de stories, avec plus de 240 avis Google partagés et plus de 300 000 vues d’un des réels d’un influenceur.
NATIBOX est une entreprise spécialisée dans la construction de studio de jardin. Ils ont fait une campagne d’influence marketing avec Findly et ont obtenu : 1000 abonnés, 10 leads et plus de 30 000€ de chiffre d’affaires.
HAPPYCURE est une entreprise qui propose des produits d’hygiène et de beauté. Ils ont obtenu avec Findly 18% de conversion, un ROI x32 et plus de 27% d’engagement.
Findly n’est pas un simple outil qui vous facilite la vie ! Findly, c’est également une agence et une plateforme propriétaire qui vous aide au quotidien. Son équipe est pleinement investie dans votre réussite, ce qui fait que bon nombre d’entreprises leur ont déjà fait confiance (Caudalie, Décathlon, Vertbaudet, Vinted, Sedebo, Nespresso…).
Découvrir les autres outils d’influence Marketing
Si vous êtes à la recherche d’un outil de marketing d’influence, pensez à bien lire ces articles ! Les outils dont nous parlons ont été sélectionnés avec soin pour vous présenter toutes les solutions envisageables pour votre entreprise.
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- Grin
- Tagger
- Upfluence
- Hypeauditor
- Brandwatch
- Kolsquare