Comment gagner de l’argent avec des NFT ?

Comment gagner de l’argent avec des NFT ?
5/5 - (1 vote)

Ces derniers mois, le NFT est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Un grand nombre de personnes s’y intéresse, et ce n’est pas pour rien, dont certains ont fait une fortune en y investissant. Mais comment peut-on gagner de l’argent avec des NFT ? Nous faisons le point.

Créer un NFT et le vendre

Il existe un grand nombre de plateformes où vendre des NFT et gagner énormément d’argent. Les plus connues sont :

Pour vendre des NFT, il est indispensable de respecter le processus exigé par la plateforme. Certaines exigent une transaction unique, d’autres permettent de gagner des redevances sur les ventes ultérieures. Pour gagner de l’argent sur le long terme, il est préférable d’opter pour le second choix.

Le choix de la place de marché n’est pas une mince affaire. Une fois la Marketplace choisie, voici la marche à suivre :

  • Télécharger le fichier numérique
  • Le convertir en NFT
  • Suivre le procédé de conversion
  • Vendre le NFT

À noter que les plateformes facturent des frais de gaz liés à l’exécution et l’enregistrement des transactions sur ETH.

Gagner de l’argent avec le NFT : les jeux vidéo

Sans aucun doute, les jeux vidéo sont l’avenir de la technologie NFT. D’ailleurs, certains joueurs dépensent énormément d’argent dans ce type de jeux pour acquérir des tokens. Par exemple, la valeur de l’or dans le jeu « World of Warcraft » dépasse les millions de dollars, et il en est de même pour les skins du jeu « Counter Strike ».

Les studios derrières les jeux vidéo sont conscients de l’importance des NFT dans le domaine et s’y intéressent beaucoup. D’ailleurs, les tokens qu’utilisent les joueurs sur certains jeux vidéo sont très complexes. De plus, il est possible de les changer avec le temps.  

Par ailleurs, certains jeux vidéo « play to earn » permettent aux gamers de prendre le contrôle complet sur les NFT. Plus l’objet a de la valeur, plus le joueur aura la chance de le revendre à un acheteur prêt à débourser une grande somme d’argent pour l’acquérir.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de vous tourner vers des jeux NFT ayant une forte valeur sur le marché. Il y en a beaucoup.

Parmi les jeux vidéo NFT les plus connus, nous citons :

Le trading des NFT

Il est également possible d’acheter et de vendre des NFT comme des actions. Nous parlons du trading bien évidemment. Si vous avez acheté ou créé un NFT, il est possible de le revendre sur une plateforme spécialisée. Il suffit de choisir le bon moment. En général, les éléments à prendre en considération son la nature du token, l’intérêt qu’il suscite auprès des acheteurs potentiels et la raison pour laquelle vous l’avez acheté.

Pour être sûr de faire une marge en vendant votre profil, il ne faut pas négliger certains coûts, notamment les frais de transactions, d’inscription sur la Marketplace et les redevances versées au propriétaire d’origine.

Si jamais vous voulez vendre un NFT complexe, il est fortement recommandé de prendre l’avis d’un expert.

Notons que le trading des NFT n’est pas une mince affaire. En négligeant certains éléments, le vendeur peut perdre de l’argent. Pour éviter toutes les mauvaises surprises, il est indispensable de faire les bons calculs et de consulter un expert en crypto-monnaies et en NFT.

Le flipping pour gagner de l’argent avec le NFT

Le flipping pour gagner de l’argent avec le NFT

Pour faire simple, le flipping est une technique qui consiste à acheter un objet à prix bas et à le vendre à un prix élevé. C’est un moyen assez simple pour gagner de l’argent avec les NFT.

Avant de vous aventurier dans ce domaine, il est indispensable de comprendre le monde des tokens en suivant une formation assurée par un professionnel. Par ailleurs, il est fortement conseillé de vous concentrer sur une niche bien déterminée et de bien connaître les prix du marché, ainsi que les tendances.

Avant de vendre ou d’acheter, il est important de faire les bonnes recherches pour collecter les informations les plus pertinentes. Par ailleurs, il faut savoir que les spécialistes conseillent d’acheter plusieurs NFT à prix moyen et les vendre au bon moment à un prix vous garantissant une marge considérable.

A noter que le flipping est un marché peu concurrentiel. En d’autres termes, il est possible de gagner beaucoup d’argent en achetant et en vendant des NFT. Il suffit de dénicher les bons actifs et de choisir le bon moment pour les vendre.

Louer des NFT pour gagner de l’argent

Pour gagner de l’argent, il est également possible de louer des NFT. Certains jeux permettent aux gamers d’emprunter leurs cartes pour augmenter leurs chances de gagner. Le joueur peut choisir la durée de la location et son prix.

ReNFT est parmi les plateformes de location de NFT les plus connues dans le globe. La Marketplace permet aux utilisateurs de louer ou de prêter des tokens. Le prêteur peut fixer le taux journalier et la période d’emprunt maximale. Sur ReNFT, le prix varie entre 0,002 et 2 tokens Wrapped Ethereum (wETH).

Si vous êtes un fan du jeu Fantasy football, sachez qu’il est possible de vous rendre sur la plateforme FootballCoin pour louer vos cartes et de gagner des cryptos.

Attention ! Investir en NFT ne veut pas dire gagner de l’argent à coup sûr. Cet investissement qui peut subir de grosses pertes d’argent, notamment si vous êtes victime d’une arnaque ou si jamais vous autorisez une personne malveillante à avoir accès à votre portefeuille.