Dropshipping avec Pinterest : Comment obtenir votre première vente en 48 heures

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De nombreux dropshippers se disent :  » Pourquoi les clients ne commanderaient-ils pas le produit moins cher directement sur le site web du fournisseur au lieu de l’acheter dans mon magasin ? »

Voici la vérité : le produit n’est pas tout ! Le marketing y est pour beaucoup.

Lorsque les gens achètent des articles, ils n’achètent pas seulement le produit. Ils achètent la marque, la stratégie de marketing, le design, le positionnement et le style de vie que ces produits représentent. Avec le dropshipping, vous avez plus de temps pour vous concentrer sur la marque, la stratégie de marketing et la conception de votre boutique en ligne afin de vous différencier des autres entreprises de e-commerce.

Voilà ce que Prabir a remarqué avant de lancer son entreprise de dropshipping. Prabir travaillait de 9 à 17 heures à la défense à Paris, comme beaucoup d’autres personnes dans le monde de l’entreprise. Il en avait assez de voir des visages ternes dans le métro alors qu’il se rendait à son travail tous les matins.

« Je ne voulais pas être aussi misérable pour le reste de ma vie, à travailler d’un chèque de paie à l’autre. Je voulais donc entreprendre quelque chose pour moi-même, et j’ai décidé de lancer une entreprise de commerce électronique », a-t-il déclaré.


De plus, il nous a fait part de son parcours d’entrepreneur, y compris comment commencer à faire du dropshipping, quelle était sa stratégie de marketing et comment utiliser Pinterest pour le dropshipping, et comment il a réalisé sa première vente Pinterest en 48 heures !

Premiers Pas pour Commencer à Faire du Dropshipping

Comme beaucoup d’autres nouveaux entrepreneurs, Prabir n’avait pas d’expérience en matière de dropshipping. Pour en savoir plus sur le dropshipping, il a regardé des vidéos sur YouTube, lu des blogs et acheté un cours en ligne. Pour passer à la prochaine étape du dropshipping, il a décidé de travailler avec un mentor.


« C’était un bon investissement. Je recommande à chacun de suivre un mentor qui a une mentalité et des idées différentes pour vous aider lorsque vous êtes confus »

Comment Trouver des Produits de Dropshipping à Vendre

Produits de Dropshipping
Comment trouver des produits de dropshipping à vendre

« Je me suis efforcé de trouver les bons produits qui ont des fournisseurs fiables aux États-Unis et en Chine. Commencer mon aventure de dropshipping avec Adspy a été très utile pour trouver des produits winners de bonne qualité, mais je n’avais pas beaucoup de moyens au début alors j’ai trouvé un bon code promo pour ADSPY à seulement 63€ au lieu de 150, je vous partage le code promo ROPS75 (à appliquer lors de la création du compte) »

Si vous voulez en savoir plus sur Adspy et comment s’en servir pour trouver des winners rapidement, je vous conseille de lire cet article sur comment trouver des produits winners facilement avec ADSPY.

Prabir nous a donné une approche à trois étapes pour sélectionner les produits gagnants de dropshipping à vendre :

critères de sélection des produits :

  1. Le produit résout-il un problème ?
  2. Le produit est-il intéressant pour votre marché cible ?
  3. Est-il difficilement trouvable en magasin ?

En répondant honnêtement à ces trois questions, vous pouvez trouver un produit à potentiel viral pour la vente. Après avoir décidé des produits à vendre, il a créé sa boutique. Pour sa stratégie, il n’a pas cherché à trouver une niche au départ :

« Pour le moment, j’ai une boutique généraliste avec différentes catégories. Sur la base des produits qui se vendent le mieux dans la boutique actuelle, je vais créer une nouvelle boutique à niche autour de celle-ci », dit-il.

Après avoir découvert quels articles suscitaient de l’intérêt, il a eu une meilleure idée de niche sur laquelle il voulait se concentrer et en est parti de là.

Création d’une Boutique de Dropshipping

Prabir voulait se lancer dans le dropshipping de la manière la plus simple possible.
« Je voulais utiliser Shopify. Il est facile pour tout le monde d’y créer une boutique. Le nombre d’applications et de personnalisation de boutiques est impressionnant ».


Il est extrêmement utile de rejoindre des groupes actifs sur Facebook, en particulier dans le domaine du dropshipping, du e-commerce ou des entreprises en ligne, puisque d’autres personnes peuvent vous donner des conseils et des idées sur la création d’une boutique de dropshipping.

Prabir a partagé ses applications Shopify préférées, et comment elles l’aident à automatiser son magasin de dropshipping.

Les Meilleures Applications Shopify :

Privy (gratuit) :

Le principal outil de marketing par pop-up / fenêtres et par e-mail pour les sites de e-commerce. Il permet de convertir les visiteurs de sites web en clients grâce à des campagnes basées sur les actions des utilisateurs. Prabir utilise sa fonction de pop-up / fenêtres d’intention de sortie.


Tabs by station (gratuit) : 

Crée des onglets personnalisables et vous permet de les attribuer aux produits par collections, par tags, et par vendeurs.


Power Tools Suite (payante): 

Il s’agit d’un forfait 10 en 1 d’applications. Les applications vous aident à gagner du temps et à optimiser votre boutique grâce au smart deletion (suppression intelligente), au masquage automatique des produits et aux ordres de tri globaux. Prabir l’utilise pour simplifier la navigation sur son site web afin de trouver des objets rapidement et de gagner du temps.


ManyChat (payante): 

ManyChat est un chatbot pour Facebook Messenger simplement conçu à des fins de marketing. Il automatise le service client et fournit des solutions de service sans demander d’adresse électronique. Il permet également de trouver de nouveaux clients potentiels.


AfterShip (gratuit) : 

Permet de créer une page de suivi qui donne aux clients la possibilité de suivre et de localiser toutes les livraisons. Il permet également d’envoyer des e-mails automatisés, à temps et personnalisés. « Il permet d’établir un lien émotionnel fort avec le site web, même après l’achat. Nous accordons une grande importance aux émotions humaines », dit-il.


JSON-LD for SEO (gratuit) : 

Affiche les détails de votre produit dans les résultats de recherche pour augmenter le taux de conversion du trafic organique. Il réduit le temps d’indexation et affiche les évaluations des produits sur Google.


Omnisend (gratuit) : 

Omnisend est un guichet unique pour l’automatisation du marketing. Elle vous permet de créer des flux de travail automatisés pour tous vos canaux : e-mail, SMS, Facebook Messenger, WhatsApp, Viber, notifications push, et bien plus encore. C’est une application pour ceux qui veulent faire passer le marketing par e-mail à un niveau supérieur.


Google Shopping Feed (gratuit) : 

Elle synchronise votre magasin Shopify avec Google Merchant Center (le centre commercial Google) pour améliorer le trafic de recherche organique : « Si votre boutique est disponible sur Google Shopping, le client croira que votre magasin est légitime et digne de confiance ».

Les achats sur Google sont désormais gratuits pour ceux qui veulent profiter de l’occasion.


Bulk Image Edit (gratuit) : 

Elle optimise la taille des images, les textes alternatifs et les noms de fichiers pour améliorer le SEO (référencement). De plus, elle peut mettre un filigrane sur les images de vos produits et de vos thèmes pour empêcher vos concurrents de les utiliser.

En créant sa boutique de dropshipping, Prabir s’est concentré sur 4 choses ; le Nom de Domaine, le SEO (Référencement), le Design et le Marketing sur les Médias Sociaux.

  1. Nom de Domaine : « Un ou deux mots suffisent, mais plus que cela, c’est difficile à retenir la plupart du temps ». Utilisez des générateurs de noms de domaine créatifs qui vous montrent les domaines disponibles ainsi que les bonnes idées.
  1. SEO : Il a suivi les directives de Neil Patel pour le référencement et les a appliquées à sa boutique dans un premier temps. Mais, pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche, il a engagé un expert en SEO sur Fiverr. L’expert a écrit des articles pour sa boutique, a fourni des liens retour à partir des publications des visiteurs et a optimisé la vitesse du site web.
  1. Le Design : Prabir pense que le design et le marketing peuvent vendre n’importe quel produit, il a donc concentré son énergie sur le design des boutiques. Il a utilisé un thème personnalisé payant appelé « dropship theme » par flyingstartonline et a engagé un freelance pour le logo.
    Vous pouvez consulter les meilleurs thèmes Shopify pour les sites web à fort taux de conversion afin d’en trouver un qui correspond à votre vision.

    « Je peux vous dire que j’ai attaché une grande importance à la réaction psychologique que créent les polices de texte et les couleurs des boutons ».
  1. Marketing sur médias sociaux : Vous devez savoir quels canaux de médias sociaux vos clients potentiels utilisent pour les atteindre. Pour ce faire, Prabir a créé un personnage d’acheteur et s’est concentré sur le marketing Pinterest.

    « J’ai pensé au dropshipping avec Pinterest parce que les utilisateurs de Pinterest sont plus susceptibles d’acheter que les utilisateurs de Facebook », dit-il.

Pinterest a connu une croissance constante dans le domaine du e-commerce, et avec l’introduction du in-app shopping en 2018, elle compte 322 millions d’utilisateurs en quête d’inspiration et d’idées.

Pourquoi Vous Devriez Vous Lancer dans le Dropshipping Avec Pinterest

Pourquoi Vous Devriez Vous Lancer dans le Dropshipping Avec Pinterest

Pour les consommateurs, Pinterest est un lieu de chasse et de cueillette. Pour les marques, c’est une mine d’or. Considérez ceci : comme l’a analysé Shopify les données de 37 millions de visites sur les médias sociaux pour plus de 520 000 commandes dans les boutiques Shopify, l’on trouve que Pinterest avait une valeur moyenne de commande de 58,95% alors que Facebook en avait 55%.

Pinterest était la deuxième source sociale de trafic, et les visites qui en résultaient avaient une valeur de commande supérieure à celle de Facebook.

Pinterest était la deuxième source sociale de trafic, et les visites qui en résultaient avaient une valeur de commande supérieure à celle de Facebook.

« Tous ceux qui se sont lancés dans le e-commerce ont utilisé des publicités sur Facebook. C’est une bonne plateforme, mais elle est trop utilisée », dit-il.

Voici Comment Prabir a Obtenu sa Première Vente sur Pinterest en 48 heures

Après avoir choisi la bonne chaîne de médias sociaux sur laquelle se concentrer, il est temps de créer une communauté autour d’elle. Voici les 4 étapes que Prabir a suivies pour le dropshipping avec Pinterest.

1. Créer des Planches d’Image Pertinents

Prabir a créé son compte Pinterest avec le designer avec lequel il a travaillé. Il a reçu de l’aide pour mettre en place les designs de planches, la stratégie marketing et le processus d’automatisation.


Outre les planches sur les produits qu’il vend, il a créé des planches pertinentes pour orienter le trafic vers son profil Pinterest.
Pinterest vous donne un aperçu des tendances si vous créez un compte professionnel :

Pinterest vous donne un aperçu des tendances si vous créez un compte professionnel

« Les citations d’inspiration et de motivation étaient une section qui a généré beaucoup de trafic avec d’autres planches »

2. Poster régulièrement

Après avoir créé son compte Pinterest, il a commencé à utiliser l’application Tailwind pour automatiser son site de dropshipping. Avec l’application tailwind, il a partagé des messages automatiquement et a reprogrammé les heures de partage pour rester actif.

En partageant régulièrement, vous indiquez à l’algorithme que vous êtes un utilisateur actif. Ainsi, l’algorithme met davantage en évidence vos messages sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux, et vous pouvez atteindre plus d’utilisateurs.

« Une fois que j’ai réglé la post-automatisation, j’ai oublié de penser au moment où il faut partager. Et grâce à elle, j’ai maintenant plus de 150 000 visiteurs par mois sur mon compte Pinterest ».

3. Analysez Vos Pins

« Pour trouver le pin le plus enregistré sur Pinterest, j’ai utilisé un logiciel appelé adnalytics.io, recommandé par Franklin Hatchett. Et il m’a été très utile ».

En analysant les pins les plus vus sur son tableau de bord, il a pu comprendre ce qui intéresse sa communauté. C’est un moyen vraiment utile d’optimiser les posts et de trouver une niche sur laquelle se concentrer.

En analysant les pins les plus vus sur son tableau de bord, il a pu comprendre ce qui intéresse sa communauté. C'est un moyen vraiment utile d'optimiser les posts et de trouver une niche sur laquelle se concentrer.

Grâce à ces informations, vous pouvez déterminer ce qui plaît à votre marché cible, puis trouver des produits de dropshipping qu’ils adoreront.

4. Faire de la Publicité à Bon Escient

Faire de la publicité à bon escient

« J’ai commencé à faire de la publicité sur Pinterest après trois mois, quand j’ai senti que mon compte était bien chauffé , dit Prabir ».


Une fois que vous avez analysé votre base de clients, il est facile de mettre en place des pubs et d’obtenir des retours rapidement. « J’ai réalisé ma première vente le deuxième jour de diffusion des annonces sur Pinterest ».

Combien en Coûte-t-il pour se Lancer dans le Dropshipping ?

Sa stratégie publicitaire est assez simple. Pour un produit, il s’en tient à 10 dollars par jour pendant cinq jours. S’il n’obtient pas de vente avec la publicité, il l’arrête. Cependant, il a obtenu sa première vente Pinterest dans les 48 heures suivant la diffusion de la première pub Pinterest.

« Je dirais que j’ai dépensé 1 000 dollars jusqu’à présent. »

Il est conscient qu’il ne sera pas donné de lancer une entreprise de dropshipping. Et il a refusé de croire les gourous du dropshipping qui font la promotion du dropshipping gratuit.

« Une chose que je peux vous dire, c’est de ne pas être avare, sinon vous ne pouvez pas réussir. Et je ne crois pas qu’on puisse ouvrir une boutique de dropshipping en commençant par un investissement de zéro. Il faut du temps et un certain investissement pour démarrer. »

Quelle est la Suite pour Prabir ?

Ce n’est que le début pour le Prabir. Il veut créer sa deuxième boutique autour d’une niche, et il veut étendre son réseau de médias sociaux.

Prabir a pu améliorer ses connaissances sur la gestion de différents types de publicités sur diverses plateformes de médias sociaux, sur le branding et l’analyse.


« Je viens de créer une chaîne Youtube et une page Instagram pour ma boutique afin d’ajouter mes vidéos de produits. Je pense que les vidéos sont les futures tendances du e-commerce pour le dropshipping et le marketing. Je vais continuer à utiliser les publicités Youtube et Pinterest pour mon activité de dropshipping, » dit-il.



Non seulement il a commencé une activité parallèle avec le dropshipping, mais les compétences qu’il développe avec son entreprise de e-commerce lui ouvriront un avenir plein de nouvelles opportunités.

Avec suffisamment de trafic arrivant par son marketing de médias sociaux, il pourrait dire au revoir aux 9 heures à 17 heures et ne travailler que pour lui-même.
« Comme toutes les affaires, il est difficile de se lancer, mais je crois que je vais réussir ».


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