Adspy GRATUIT + Top 5 des astuces pour trouver un winner

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Dans cet article, je vais vous expliquer comment trouver des produits winners avec Adspy.

Pour rappel, Adspy est un logiciel Américain qui permet de répertorier la plupart des publicités qui sont présentes sur Facebook Ads et Instagram Ads. Son coût est de 150$ par mois, mais grâce à un code promo que j’ai trouvé, vous pourrez l’avoir pour seulement 63€, le code est <<< ROPS75 >>>

(à appliquer lors de la création de votre compte adspy).

Comme son nom l’indique “Ad + Spy” c’est un logiciel qui a pour but d’espionner les publicités de ses concurrents.

Mon avis sur Adspy après 2 ans d’utilisation intensive

Adpsy m’a permit de trouver une dizaine de produits me permettant de générant jusqu’à 300 000€ de C.A par produit, autant vous dire que c’est un très bon moyen de trouver des produits très intéressants à vendre, même s’il existe pleins d’autres techniques pour trouver des produits winners. Je parle de ces autres techniques alternatives sur mon groupe privé 100% gratuit sur Facebook, vous pouvez le rejoindre en cliquant ICI.

Dans cet article je vais vous livrer mes 5 meilleures astuces pour trouver des produits winners grâce à Adspy et surtout comment répliquer ces techniques afin que vous aussi puissiez trouver des bons winners comme je le fais.

  • 1 – Recherche par tendance
  • 2 – Recherche par mot clés
  • 3 – Recherche par concurrent
  • 4 – Recherche par cycle
  • 5 – Recherche par combinaison

Les critères d’un produit gagnant 

Mais avant de vous expliquer mes méthodes de recherches, il faut d’abord que je vous dévoile les critères qui font qu’un produit est winner ou pas sur Facebook Ads (je ne parle pas ici de Pinterest Ads, Snapchat Ads ou Influenceurs, j’en parle dans mon groupe privé 100% gratuit ICI).

Un produit winner sur Facebook est un produit que l’on peut vendre entre 20€ et 100€.

Un produit qui réponds à un désire profond ou un besoin.
Bien sur que vous pourrez prendre l’example de produits qui ne répondent pas à un besoin ou désire profond, mais ce sont des produits qui suscitent des émotions positives en les voyant, soit un produit qui est mignon, qui est marrant etc…

C’est aussi des produits qui sont légers (sinon vos coûts de livraisons seront très chers et il sera difficile pour vous d’être rentable).

C’est également des produits qui sont difficilement trouvable en magasin ou en ligne, donc des produits avec un effet nouveauté en général.

En somme, pour que quelqu’un achète votre produit, il doit être capable de se dire en voyant votre produit :

“Oh j’adore, je connaissais pas, c’est super ce produit ! Allons voir le site web… Oh c’est pas cher ! Allez j’achète” pour faire simple.

C’est aussi des produits qui facilitent la vie et qui ont une utilité.

Et surtout le critère important est la marge que vous pouvez faire dessus : Je suggère une marge minimum de x2.5 pour vendre convenablement sur Facebook Ads.

J’ai réussi à vendre des produits avec un simple x2 (le produit coutait 9€ et je le vendais 18€, mais j’étais très bon dans les upsells donc j’arrivais à monter l’AOV à 40€).

Les produits à éviter en dropshipping

  • Les produits qui se cassent facilement. Il faudrait être fou pour vendre des verres ou des tasses de thé, il faut voir comment sont traités les colis par les entreprises de logistique… Ils jettent les colis à l’arrache, inutile de vous dire l’état de votre petite tasse de thé à l’arriver chez le client. Si vous voulez éviter d’avoir 90% de litiges, ne vendez surtout pas des produits fragiles.
  • Les vêtements, en effet en fonction de votre fournisseur, vous aurez des mauvaises surprises au niveau des tailles. J’ai par exemple un jour vendu plus de 5000 unités de vêtements (t-shirts) et je peux vous dire que c’était une vraie galère. Mon fournisseur était chinois, et il annonçait des tailles S M L XL XXL qui ne correspondaient pas du tout aux standard Européens. Les tailles Asiatiques, Européennes et Américaines ne sont pas du tout les mêmes. De plus, certains clients vont toujours vous renvoyer le produit en vous disant que même si la taille est bonne, la couleur ou la coupe n’est pas bonne… Bref, beaucoup de galères pour rien.

– Les produits trop lourds, car les frais de livraisons vont être trop élevés et donc il vous sera très difficile d’être rentable. Je suggère en général de ne pas dépasser les produits de plus de 700g.

De plus, j’aime beaucoup utiliser des offres marketing de type Buy One Get One Free, et j’ai remarqué que je ne pouvais pas faire cela en général avec des produits lourds, car il y a des fois des limites de poids par paquets qui transitent entre la Chine et le pays de destination.

Maintenant que vous en savez plus sur les critères des produits gagnants, on commence directement dans le vif du sujet avec ma 1ère technique :

1 – Recherche par tendance :

On sait qu’il existe des produits à tendance, des produits qui explosent sur internet pendant quelques semaines / quelques mois et il faut savoir détecter ces tendances pour en profiter un maximum et pouvoir surfer dessus.

Ces types de produits sont très explosifs, c’est le genre de produits qui génèrent des 10-15+ de ROAS le premier jour du testing sur Facebook Ads si on les associe à une bonne stratégie marketing.

Comment trouver des produits à tendance ?

Il faut trouver des produits qui “explosent” depuis peu.

Pour ça, j’utilise ces filtres : 

Donc des produits sur Shopify (car 99% des dropshippeurs sont présents là bas, et on veut éviter d’afficher les produits des sites de vraies marques).

Un nombre de like journalier entre de minimum 40 likes / jour (ce qui signifie que la publicité est en cours de scaling). Je ne mets pas à plus de 40 likes / jour car le but est de justement trouver des produits qui sont en cours de tendance mais qui n’explosent pas énormément non plus, donc qui passent un peu sous les radars des gens mais qui tout de même marchent bien.

Un nombre de like minimum de 50 au total.

Un classement par nombre de like, comme ça j’ai en premier les publicités les plus intéressantes.

Ensuite je vois les résultats, ce que je fais c’est un fichier Google sheet (ou un excel) et je fais ça :

Toutes les semaines, je me fais une liste de 20 produits sympas, je les notes sur mon google sheet, et je remplis ces colonnes.

Tous les jours je mets à jour les colonnes, ce qui me permet de regarder le nombre de like des publications et donc d’avoir une estimation de la vitesse de scaling du concurrent :

  • Si je vois un scaling très agressif, c’est que le produit marche bien pour le concurrent, donc je vais aussi me placer dessus, en améliorer le marketing et en essayant de le battre.
  • Si je vois une stagnation du nombre de likes, je ne vais même pas perdre de temps à aller dessus.

Je regarde en priorité les produits qui ont des grosses évolutions de nombre de likes et qui respectent les critères mentionnés plus haut.

Pour rappel, pour obtenir ADSPY à -50% + des vues gratuites, utilisez le code que j’ai trouvé sur internet : ROPS75 (à utiliser lors de la création du compte).

2 – Recherche par mots clés

Il faut savoir se différencier dans sa stratégie de recherche produits, et celle-ci est justement une stratégie très puissante que je vais vous enseigner.

Je vais chercher une niche ou un champ lexical ou un univers pendant 30 minutes.

Je vais me poser devant une feuille blanche dans mon salon, je vais regarder tous les objets devants moi, ou je vais aller sur mon feed instagram, et dès que je vois un objet je le note.

Si je fais l’exemple en live, ça peut donner :

  • Tapis de souris
  • Souris
  • Écran d’ordinateur
  • Miroir
  • Fleurs
  • Pot de fleurs
  • Verre d’eau
  • Chargeur
  • Rideaux
  • Tringles de rideaux
  • Carreaux
  • Motifs
  • Parfum
  • Rasoir

Vous voyez ça m’a prit environ 15 secondes pour avoir quelques idées, et je vais tapper ces mots clés sur Adspy de la sorte (je les traduis en anglais aussi) :

Et quand je regarde les résultats :

Je vois donc une publicité avec 34 835 likes, ce qui est énorme, pour des simples tringles de rideaux.

Donc je ne veux plus jamais entendre que vous avez du mal à trouver des produits winners.
Il y a des produits que je lance aujourd’hui (en 2020) qui existent depuis 5 ans de partout sur Internet et que personne n’a encore lancé, et je fais des +100 000€ avec rien qu’avec Facebook Ads, Snapchat Ads, Pinterest Ads, Google Ads etc…

Ce qu’on peut aussi faire pour trouver des produits, c’est rechercher par champs lexical.

Si je regarde par la fenêtre de ma chambre (pour trouver des idées autre part que dans mon salon ou sur mon feed instagram), je vois une moto : 

Je vais tapper moto sur ce site : https://www.rimessolides.com/motscles.aspx?m=moto

Et je vais trouver pleins d’idées, je vais traduire ces mots et je vais les chercher sur Adspy jusqu’à trouver un winner.

Par exemple sur mon groupe facebook la dernière fois sur une vidéo j’avais montré un exemple avec un champ lexical de noel, et je montrais en live quelques exemples de produits à lancer, dont une guirlande. Un élève à moi a lancé ce produit sur Facebook Ads et a fait plus de 250 000€ en 1 mois et demi avec ce produit.

Comme quoi il faut savoir réfléchir par sois même et innover dans ses stratégies.

3 – Recherche par concurrents

L’idée est de se faire une liste de 30 shops très actifs sur votre marché préféré (si vous aimez bien le marché français).

Pour trouver ces sites, vous pouvez mettre des filtres assez larges, voir des sites dans les derniers mois qui ont scale des produits, et vous les notez dans un google sheet comme ceci :

Une fois la liste faite, vous vous faites un point chaque semaine, vous prenez le 1er site et vous faites ceci :

Vous mettez dans le filtre Landing Page Url : l’url du site du concurrent

Vous mettez dans les derniers jours

Avec un minimum de likes

Et là vous aurez toutes les pubs récentes de ces sites qui sont en train de monter.

Si vous savez que ces sites ont déjà scale pleins de winners, ils ont beaucoup de chance d’en trouver des nouveaux après non tout ?

Vous pouvez également trouver des sites concurrents très actifs dans les pays étrangers et vous faire la même liste et lancer ces produits en France ou ailleurs.

4 – Recherche par cycle

J’ai constaté avec les années qu’il y a des produits qui se vendent cycliquement sur les années.

Lorsque l’été arrive, beaucoup de produits reviennent sans arrêt.

Idem pour l’automne, l’hiver, la saint Valentin, noel, la fête des mères, la rentrée scolaire…

Vous pouvez donc vous faire une liste d’événements dans l’année (noel, fête des mères etc…), prendre ces dates, les mettre sur adspy (grâce au filtre adspy created between) et voir les produits qui sont redondants d’années en années.

Je sais par exemple que lorsque le printemps arrive ou la fête des pères arrive, j’ai toujours mes produits phares et je les relance d’années en années avec toujours le même succès.

Je sais que par exemple en automne, les journées commencent à se raccourcir, les gens ont plus de dépressions, de problèmes de sommeil etc… Certains produits marchent mieux à ce moment là que dans d’autres saisons.

Si vous lisez cet article en octobre, regardez en octobre dernier, puis 2 ans en arrière ainsi de suite et observez les produits qui se sont lancés à ces périodes pour les périodes à venir (par exemple des produits d’hiver).

5 – Recherche par combinaison 

Pour rappel, ADSPY est disponible à seulement 63€ au lieu de 150$ avec le code promo ROPS75 applicable lors de la création du compte.

Dans cette partie, on va faire une combinaison de toutes les techniques vues précédemment.

Si je n’ai pas d’idée de produits à lancer, je vais me poser dans mon salon faire une liste de mots clés :

  • Porte clés
  • Bouteille
  • Tapis
  • Canapé
  • Coussins
  • Cheminée
  • Bois

Je vais par exemple tapper dans le filtre Landing Page Text :

Coussins ou Cushion (anglais)

Je vais également mettre des nombres de likes minimum, mettre par exemple sur l’année 2017.

Je vais également ajouter pourquoi par dans le filtre Landing Page Text un deuxième mot : “Add To cart” si je fais une recherche en anglais, comme ça je suis certain de tomber sur des sites e-commerces.

Je peux également rajouter le type de creative “Video” ou “Photo” dans le filtre “Media Type”.

Je peux également chercher ça en Angleterre plutôt qu’aux USA en choisissant le pays dans le filtre “Country”.

Enfin, je peux classer par ordre de nombre de réaction “wow” pour avoir les vidéos les plus virales ou par nombre réaction “love » pour avoir les vidéos qui ont suscités le plus d’émotions positives.

D’autres astuces Adspy sur mon groupe Facebook 100% gratuit

J’ai résumé rapidement comment j’utilise entre autre Adspy, je me réserve encore quelques techniques personnelles que je garde et que je partage également dans mon groupe privé Facebook 100% gratuit que je n’ai pas dévoilé dans cet article, je vous invite à le rejoindre pour progresser rapidement dans l’e-commerce et le marketing digital en cliquant sur ce lien :

www.facebook.com/groups/rops1

Je vous rappelle encore une fois le code promo le plus gros à l’heure actuelle pour avoir Adspy à prix réduit : ROPS75 qui vous permet de l’avoir à -50% + des vues gratuites.

Je vous dit à très vite et merci pour votre lecture.

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