Depuis quelques temps, on entends beaucoup parler de la formation business en ligne de Success Academie ou (Success Academy mal orthographié). Et on a du mal à se faire un avis.
Deux hommes d’une trentaine d’années qui s’affichent sur Instagram en lamborghini et qui affichent des gros chiffres d’affaires chaque semaine grâce à leur soit disant business e-commerce…
On peut voir ici leur compte Instagram, avec la tête de Maxime, un des deux fondateur de success academie.
La formation Success Academie n’est plus disponible, Gabriel Dxb a fermé les portes. Si votre budget est limité, découvrez une excellente alternative au coût d’un forfait Netflix : le programme Revenu Exponentiel de Tugan Bara.
Tugan Bara, à travers son programme RX 2.0, a déjà transformé plus de 4 000 entrepreneurs et indépendants, dont certains sont devenus millionnaires, tels que Malik Bench ou The Valere, ainsi que de nombreux autres qui vantent les mérites cette formation.
Considérée comme la meilleure formation francophone. Vérifiez la disponibilité des places en cliquant ci-dessous.
Attention, les places sont limitées, ne tardez pas !
Si vous êtes dans l’e-commerce et le dropshipping, vous savez sans doute qu’il y a énormément de formateurs qui débarquent de nul part. Beaucoup d’entre eux sont prêt à falsifier leurs screenshots pour faire gonfler leurs chiffres et impressionner leur audience afin de leur vendre des formations.
Beaucoup d’entre eux louent des Lamborghini ou des Ferraris à Dubaï pour s’inventer un lifestyle et paraître successful aux yeux de tout le monde. Dans l’unique but de leur vendre du rêve et leur formation derrière. Mais il faut savoir que beaucoup de formateurs utilisent cette technique pour justement vendre des formations, qui vont leur permettre de louer des Lamborghini et d’avoir un lifestyle impressionnant pour encore plus vendre de formations derrière… Un cercle sans fin. Ils font penser que c’est grâce à leur business en ligne qu’ils en sont arrivés là, alors que c’est grâce à leur vente de formation uniquement…
Est-ce que Success Academie en font partie ? Est-ce que ce sont des bluffeurs ? Ou est-ce qu’ils ont réellement une crédibilité dans le business en ligne ?
En tant qu’e-commerçant depuis plusieurs années, je sais maintenant discerner les menteurs des vraies personnes qui sont fortes dans l’e-commerce. J’ai acheté beaucoup de formations sur le marché francophone, je connais quasiment tous les formateurs, et je sais qui sont les menteurs des vrais.
Je ne peux que vous recommander ce groupe public 100% gratuit sur Facebook si vous voulez apprendre l’e-commerce et le marketing --> REJOINDRE LE GROUPE <–
Et dans cet article, je vais vous partager mon point de vue à propos de Success Academie.
Je préfère préciser : cet article n’est pas sponsorisé par les concurrents de Success Academie et leur vraie histoire risque de vous surprendre.
1 – Qui sont les deux personnages de Success Academie ?
Ils s’appellent Maxime et Gabriel, deux belges d’une trentaine d’année expatriés à Dubai, qui ont l’air de vivre plutôt aisément grâce à leurs revenus. Ils prétendent être dans le business en ligne depuis plus de 10 ans et prétendent avoir reçu des trophées Clickfunnels de plusieurs dizaines de millions de dollars de chiffre d’affaires générés. Deux trophées exactement.
On peut les voir d’ailleurs sur cette photo avec le fondateur de Clickfunnel, Russell Brunson
Je dois avouer qu’une photo comme celle-ci est assez difficile à falsifier pour le coup. C’est la 1ère chose qui m’a laissé peut-être penser qu’ils étaient crédible. Mais en fin de compte, on peut avoir un trophée Clickfunnel en vendant de la formation, comme il le font… N’est-ce pas ?
Est-ce vraiment grâce à leur business e-commerce qu’ils ont réussi à gagner ces trophées ? C’est déjà la première question qui m’est venue à l’esprit et qui m’a laissé un peu perplexe… Je vais vous dévoiler la vérité dans cet article…
2 – Pourquoi vendent-ils des formations s’ils font déjà des millions d’euros ?
Un ami à moi a personnellement demandé à Maxime (un des deux co-fondateur de Success Academie) pourquoi ils vendent leur formation s’ils gagnent autant avec l’e-commerce ?
Pourquoi vont-ils dévoiler leurs stratégies qui leur rapporte tant ? Qui serait assez fou pour se mettre de la concurrence dans les pattes ? ça n’a aucun sens n’est-ce pas ?
Il faut savoir qu’un business de formation rapporte beaucoup, peut rapporter plusieurs dizaines de milliers d’euros de bénéfices NET par mois, voir plusieurs centaines de milliers d’euros NET… C’est pourquoi beaucoup sont attirés par la vente de formation.
Peu importe que l’on fasse déjà de l’argent sur Internet ou pas, vendre des formations en ligne rapportera toujours, et gros. Il est donc louable qu’ils aient envie d’élargir leur business en ligne, même si ça peut leur apporter un peu de concurrence.
Alors oui ça va leur apporter de la concurrence, mais le marché est tellement grand, il y a vraiment de la place pour tout le monde. C’est un des seul point qui me laisse à penser qu’avoir un business en ligne qui fonctionne et vendre des formations sur comment en créer un est valable.
On va dire que pour le moment, il y a beaucoup plus de zones de doutes sur Success Academie, et la balance ne penche pas trop en leur faveur…
PROFITER de l'OFFRE UNIQUE SHOPIFY à 1€3 – Success Academie, des simples vendeurs de formations ou des vrais entrepreneurs en ligne ?
C’est la vraie question qu’on pourrait se poser.
Après avoir effectué des recherches approfondies sur eux, après avoir parlé directement aux formateurs de Success Academie (Maxime et Gabriel), je me suis aperçue de deux choses :
- Ils étaient très réactifs pour répondre
- Ils avaient l’air de connaître leur sujet
Mais comment des entrepreneurs qui font soit disant des millions d’euros peuvent avoir le temps de répondre à nos messages privés sur Instagram en quelques secondes ? Ne sont-ils pas occupés par leurs business qui leur rapporte tant ?
J’ai posé la question à Maxime et il m’a répondu qu’il se dédiait cette année à son business de vente de formation. Soit, c’est louable, et donc comment tourne le business e-commerce derrière alors ? Tout seul peut-être ?
Alors oui il reste Gabriel, son acolyte derrière, mais générer autant à deux n’est pas possible. En effet, ils m’ont dit qu’ils avaient des dizaines de V.A (assistants virtuels) qui s’occupent de gérer leur business. Là déjà c’est un point qui m’a un petit peu plus rassuré. Je sais par expérience que pour gérer un gros business, il faut être à plusieurs et avoir des équipes. Donc ok, s’ils ont bien délégué leur business, c’est tout à fait plausible d’avoir le temps de se concentrer sur d’autres business.
Et au niveau de leurs réponses à mes messages ?
Est-ce qu’ils ont répondu complètement à côté de la plaque ? Est-ce que j’ai réussi à les démasquer ? Ou est-ce que leurs réponses étaient valable ?
J’ai décidé de leur parler directement de Native Ads, qui est un type de canal d’acquisition de publicité peu utilisé sur le marché francophone dans l’e-commerce et le dropshipping. C’était un bon moyen pour voir s’ils connaissaient un minimum l’acquisition de traffic. En effet, Maxime connaissait Native Ads. J’ai donc décidé de lui poser des questions plus pointues :
“Quel est ta stratégie de bidding sur Outbrain ou Taboola ?”
“à partir de combien de budget tu blacklist un publisher ?”
“Quel tracker tu utilise ?”
“Tu aimes bien RevContent ?”
“C’est quoi ton LP CTR% moyen sur un bon advertorial ?”
Toutes ces questions ont été répondues juste, et si j’avais posé ces questions à un fake-guru, il n’aurait pas su me répondre, ou alors aurait répondu quelque chose de totalement incohérent.
C’est à partir de ce moment là que je me suis dit que peut-être ils étaient vraiment dans l’e-commerce et le business en ligne et qu’ils étaient légitimes.
Mais étant quelqu’un de très sceptique à la base et ayant déjà démasqué plusieurs fake-gurus sur internet, ça ne me suffisait pas…
Je suis donc allé demander à mes accounts managers privés de chez Facebook s’ils connaissaient ces gens là. (pour avoir accès à un account manager privé sur Facebook comme le mien, il faut dépenser plusieurs millions d’euros chaque année en publicité).
Et mon account manager m’a confirmé qu’il les connaissait, et que c’était des vieux de la vieille. En d’autres termes, qu’ils étaient dans l’e-commerce et le dropshipping depuis pas mal d’années, et qu’en plus de ça ils ont beaucoup dépensés, car ils ont accès aux “Dashboard” de tout le monde et peuvent vérifier cela directement. Quelqu’un d’autre m’a même fournit tous les noms de leurs sites. Que je ne vais bien évidement pas dévoiler ici en public et je ne les dévoilerai probablement jamais à qui que ce soit. C’était des sites qui étaient très connus dans le monde du dropshipping, et c’est à partir de ce moment là où je me suis dit “Bon là, j’avoue que leur histoire commençait à être de plus en plus crédible.”
4 – Le contenu de leur formation
J’ai pu avoir un aperçu du contenu de leur formation, elle se décompose en 4 business principaux :
- La création d’une agence SMMA
- L’affiliation
- L’infoproduit
- Le dropshipping
Ayant moi même fait de l’affiliation, du SMMA et du dropshipping pendant plusieurs années, j’ai pu juger la qualité de leur contenu.
Je dois avouer qu’ils ont une manière d’aborder les choses complètement différentes de ce qu’on avait l’habitude de voir auparavant. Et j’ai bien aimé l’approche.
La partie création d’une agence SMMA aborde les thématiques commerciales de comment trouver un client, et comment lui délivrer du résultat grâce à de la publicité en ligne. Le contenu est clair et va droit au but, ce qui est appréciable. Je pense qu’un débutant peut largement avoir du résultat grâce à ce contenu. Ils montrent concrètement comment faire un site pour son agence, comment trouver des clients, comment les démarcher, toute la partie facturation du client, et comment faire de la publicité pour lui apporter du résultat, grâce à la publicité Facebook par exemple. Un bon point. N’importe quel débutant peut lancer aussi ce business. Je ne dis pas qu’il y arrivera à coup sur, mais du moins la manière dont ils l’expliquent facilite les choses pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose à la base.
La partie affiliation est également intéressante. Ils utilisent principalement Clickfunnel pour leurs landing pages et leurs stratégies sont pertinentes.
Pour ce qui concerne la partie vente d’infoproduit, j’avoue ne pas m’être trop penché dessus car cela ne m’intéresse pas trop pour le moment.
Et la partie la plus intéressante et pertinente selon moi estla partie dropshipping et e-commerce. J’ai eu des bonnes surprises en la regardant.
Ils ne parlent que très peu de Shopify contrairement à 99% des formations que l’on peut trouver. Ils vendent leurs produits grâce à d’autres plateformes très peu utilisées dans l’e-commerce, et c’est intéressant.
Ils ont d’ailleurs réalisés leurs 20 000 000€ de chiffre d’affaire grâce à l’e-commerce principalement. C’est donc leur domaine d’expertise principale.
Je ne vais pas dévoiler le contenu de la formation car je n’y suis pas autorisé, mais c’est une stratégie vraiment différente de ce qu’on a l’habitude de voir, à savoir : shopify + facebook ads ou encore shopify + influenceurs etc…
Ils apportent de l’air frais au dropshipping et je pense que leur formation est la bienvenue sur le marché pour toute personne voulant faire du dropshipping son business principal.
5 – Bilan et conclusion
En tant qu’e-commerçant depuis pas mal d’années et ayant passer beaucoup de fake-gurus et de formations de basses qualités : je dois avouer que celle de Success Academie est bien et qu’elle apporte de la valeur.
Les points que j’ai beaucoup aimé dans leur formation :
- La simplicité de leur explications
En effet, ils vont droit au but, ils expliquent les choses de manière simple, et un débutant peut vraiment comprendre tous les points et appliquer ce qu’ils enseignent dans la formation. Ils y vont vraiment étape par étape.
- La rigueur des démarches
Lorsqu’on voit la formation de Success Academie, on peut voir que ce sont de vrais professionnels dans leur approche et leur démarche. Ils ne laissent rien au hasard et ils font les choses proprement. à l’inverse de beaucoup d’autres formateurs, eux font les choses logiquement et mettent tout en place pour maximiser leurs résultats en e-commerce.
- Le contenu inédit sur le marché francophone
Jusqu’à présent, je n’avais jamais vu de formation dropshipping parlant de leurs stratégies, je savais qu’elles existaient car je les utilisait moi même, mais je les avait appris sur le tas et moi même. Le fait qu’ils l’enseignent va créer de nouvelles opportunités pour beaucoup de gens qui ont du mal à l’heure actuelle sur Shopify et les influenceurs ou Facebook par exemple.
- La qualité et la diversité du contenu
Leur contenu est pertinent et de bonne qualité. Ils abordent tout ce dont un débutant doit savoir pour se lancer dans le business en ligne. Ce que j’ai aimé également dans leur formation est le fait qu’ils abordent différents types de business. Ce qui laisse un maximum de chance à tout le monde de réussir et de trouver vraiment le business en ligne qui lui correspond.
Mon bilan est donc POSITIF, et bien que j’avais quelques questions quant à leur crédibilité au début : il s’est avéré que Maxime et Gabriel de Success Academie sont des vrais entrepreneurs du web avec de l’expérience. D’ailleurs la qualité de leur formation ne fait que le confirmer.
De plus, ils ont déjà vendu leur formation à des milliers de personnes qui sont contentes, ce qui est encore plus rassurant.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil à leur formation en cliquant ici :