Comment choisir un projet NFT dans lequel investir ?

Comment choisir un projet NFT
Note des lecteurs

Ces derniers mois, le NFT intéresse des millions de personnes dans le globe. La thématique suscite l’intérêt des petits et des grands. Si certains y investissent déjà, d’autres sont dans le doute et ne savent pas quoi faire. Alors, comment choisir un projet NFT dans lequel investir ? Je fais le point.

Choisir un projet NFT : les critères à considérer

Pour choisir un projet NFT, il existe plusieurs points à ne pas rater. Il est fortement conseillé de vous tourner vers une thématique qui vous inspire confiance. Ainsi, vous pourrez.y investir les « yeux fermés ». Découvrons ensemble les critères à prendre en compte.

Investir dans ce qu’on aime

Il n’y a rien de mieux que d’investir dans ce qu’on aime. Si vous aimez le football, investissez dans un projet NFT lié à cet univers.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, investissez dans un projet adapté à vos centres d’intérêt. Ainsi, vous placerez votre argent dans un domaine que vous maîtrisez. De plus, vous pourrez prendre les bonnes décisions, puisque vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour faire les bons choix.

Quand on investit dans un projet dans lequel on a un minimum de connaissances, il y a de fortes chances de se tromper.

Faire des recherches approfondies

Avant de placer votre argent dans un projet NFT, il est indispensable de faire des recherches approfondies pour collecter le maximum d’informations. Parmi les éléments à surveiller, nous citons :

  • Le créateur du projet : renseignez-vous concernant le créateur du NFT, son expérience, ses réussites et ses échecs, etc. Si le projet est créé par une équipe experte dans son domaine d’expertise, il est conseillé d’y investir.
  • La feuille de route du projet NFT : lisez bien la feuille de route pour connaître la vision du créateur, son plan marketing, les étapes clés de son projet, etc.
  • La présence sociale et la communauté : avant d’y investir, regardez bien la présence sociale du projet. Il serait intéressant d’investir dans un projet suivi par une grosse communauté sur la toile. Analyser la présence sur le web vous permet de collecter les bonnes informations au sujet de la e-réputation du projet NFT. Ainsi, vous pourrez prendre les bonnes décisions.
  • L’utilité du token : il ne faut pas investir dans simple NFT, n’ayant aucune utilité. Il est préférable de choisir un token permettant d’avoir accès à un événement privé, bénéficier d’une réduction sur un produit, etc.
  • Le niveau d’innovation : investissez dans un NFT capable de proposer quelque chose d’innovant.

4 meilleurs projets NFT

Si vous voulez investir dans un NFT, voici les quatre projets les plus recommandés et qui répondent aux critères cités plus haut.

VeeFriends

veefriends

Lancé par Gary Vaynerchuk, VeeFriends est un projet NFT qui mérite le détour. À noter que le créateur est un « serial entrepreneur » et un pionnier dans le monde des réseaux sociaux et du digital marketing. Il a également investi dans plusieurs firmes dans le monde, comme Uber, Snapchat, Facebook et Twitter.

VeeFriends est un ticket d’entrée pour assister à des événements qui durent plusieurs jours. Le jeton regroupe les investisseurs qui partagent la même passion.

Decentraland

Decentraland

Depuis son lancement en 2017, Decentraland ne cesse de gagner en popularité. À vrai dire, il est l’une des meilleures illustrations de ce qu’est un métavers. Il s’agit d’un univers 3D décentralisé où acheter des parcelles de terrain, des biens et des services. Pour y investir, on utilise le « MANA », un jeton NFT.

À noter que le projet a été lancé par Ari Meilich et Esteban Ordano.

CryptoPunks

CryptoPunks

CryptoPunks est l’un des premiers projets NFT basés sur l’ETH. Depuis sa création en 2017, le projet ne cesse de gagner en popularité. En 2020, la valeur des jetons a augmenté de façon exponentielle. Aujourd’hui, il faut débourser moyenne 250 000 euros pour acheter un CryptoPunk.

Ce projet intéresse un grand nombre de personnes dans le globe, d’où l’explosion de la valeur des punks.

Bored Ape Yacht Club

Bored Ape Yacht Club

Bored Ape Yacht Club utilise ses jetons comme des avatars en line. Ils sont rares et leur valeur ne cesse d’augmenter. L’un des NFT du projet coûte 170 000 euros.

Aujourd’hui, les jetons du Bord Ape Yacht Club coûtent relativement cher. Il y a moins d’un an, un signe du projet ne coûtait que 1 ETH.

Rejoindre ce projet vous permet d’assister à plusieurs événements privés. D’ailleurs, de nombreux événements ont déjà eu lieu, notamment à New York, avec la présence de plusieurs stars telles que Chris Rock.