Quand on lance une boutique en ligne, il est indispensable de configurer les moyens de paiement tels que PayPal. D’ailleurs, ce mode est de plus en plus utilisé par les clients en ligne. Mais comment peut-on activer PayPal sur Shopify ? On fait le point.
PayPal sur Shopify : ce qu’il faut savoir avant de l’installer
Avant d’activer ce moyen de paiement, sachez qu’il est indispensable d’avoir un compte Business PayPal. Notons qu’il est possible de convertir un compte personnel en professionnel en quelques secondes.
Par ailleurs, l’e-commerçant doit configure sa boutique Shopify pour accepter les paiements via PayPal. Notons que ce moyen de paiement est ultra sécurisé. Il est disponible dans plus de 200 pays.
Certes, PayPal pourrait ne pas accepter un Shopify conçu pour le Dropshipping. Mais sachez que si votre boutique ne reçoit pas de litiges, PayPal ne bloquera jamais votre compte.
Pour éviter les litiges, les experts conseillent de toujours envoyer aux clients les numéros de suivi. Ce mode de paiement dispose d’une fonctionnalité permettant d’ajouter les numéros de suivi.
Pourquoi ajouter PayPal sur son store Shopify ?
PayPal est parmi les moyens de paiement les plus utilisés dans le monde, notamment en France. L’ajouter sur votre store Shopify, c’est sans doute la garantie de faire beaucoup de ventes.
Par ailleurs, les paiements PayPal passent en quelques secondes. Ils sont rapides, faciles et moins complexes. C’est pourquoi les clients préfèrent passer par ce mode de paiement. En l’ajoutant sur leur boutique en ligne, les e-commerçants augmentent leur taux de conversion.
Notons que PayPal propose le paiement en 4X sans frais. Cette option est soumise à condition. Ce moyen de paiement n’est offert qu’aux utilisateurs que PayPal considère éligibles.
Comment installer PayPal sur Shopify ?
Quand on crée une boutique en ligne sur Shopify, PayPal est parmi les meilleurs moyens de paiement à proposer aux clients. Pour ce faire, il suffit de configurer la liaison entre le store et cette banque en ligne. Voici la marche à suivre :
Aller sur « Paramètres »
Connectez-vous sur Shopify en utilisant votre mot de passe et identifiant. Ensuite, suivez les étapes suivantes :
- Aller sur « Paramètres »
- Cliquer sur « Fournisseurs de services de paiement »
- Se connecter au compte PayPal
- Appuyer sur le bouton « Modifier »
Désactiver PayPal
Avant de continuer la configuration, il est indispensable de désactiver ce mode de paiement. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Désactiver ». Ainsi, l’installation se fait facilement et rapidement.
Réactiver PayPal
Sélectionnez « PayPal Express Checkout » pour réactiver le compte, connectez-vous au compte PayPal et cliquez sur le bouton « Suivant ». N’oubliez pas de mentionner votre e-mail et mot de passe.
Si vous êtes déjà connecté à un compte PayPal, il suffit de cliquer sur le bouton « Accorder une autorisation ».
Enfin, et pour autoriser les paiements PayPal, appuyez sur le bouton « Je donne l’autorisation ».
Faire un test sur Shopify
Une fois le paiement PayPal configuré, faites un petit test pour ne rien laisser au hasard. Si la configuration n’a pas été faite avec soin, les clients n’arriveront pas à faire leur paiement sur votre boutique en ligne.
Le test vous permettra de vous assurer que tout est en ordre.
Outre les paiements, la gestion des commandes doit être fait avec soin. Pour ce faire, il est recommandé d’installer Dsers sur Shopify.
Le Shopify Payments, c’est quoi ?
En collaboration avec PayPal, la plateforme canadienne de commerce électronique a mis en place un système de paiement nommé Shopify Payments. Il s’agit d’une solution adaptée aux besoins des e-marchands. Elle est faite avec soin pour leur permettre de gérer les paiements sur leur magasin en peu de temps.
Notons que cette fonctionnalité est intégrée directement à la boutique. Ainsi, les marchands électroniques peuvent consulter leurs paiements directement sur Shopify.
Utiliser Shopify Payments, c’est éviter les frais de commission Shopify. Par ailleurs, l’e-commerçant peut recevoir son argent dans plusieurs monnaies.
Pour activer Shopify Payments, voici les étapes à suivre :
- Se connecter sur Shopify
- Aller sur « Paramètres »
- Cliquer sur « Paiements », puis sur « Afficher les versements »
- Appuyer sur « Afficher les transactions », puis sur « Exporter »
FAQ
- Peut-il intégrer PayPal sur un Shopify Dropshipping ?
PayPal ne bloque les boutiques Shopify que quand ils reçoivent beaucoup de litiges. Dans le cas contraire, il ne bloquera jamais le compte.
- Quelles sont les options proposées par PayPal sur un store Shopify ?
Ce mode de paiement propose quatre options, à savoir PayPal Standard, PayPal Express, PayPal paiements et PayPal PayFlo Pro. PayPal Express est la plus recommandée.
- Qu’est-ce que Shopify Payments ?
Shopify Payments est une solution de paiement proposé par Shopify dans plusieurs pays, dont la France. Cette option permet aux e-commerçants de proposer à leurs clients de payer via un outil appartenant à Shopify.
- Quels sont les modes de paiement les plus connus sur Shopify ?
Sans aucun doute, Stripe et PayPal sont les deux modes de paiement les plus connus sur Shopify. Sans oublier Apple Pay et Google Pay.
PayPal sur Shopify – Notre avis
L’ajout de PayPal sur Shopify est un jeu d’enfant. L’activation de ce mode de paiement ce fait en quelques secondes.
Par ailleurs, l’installation de PayPal sur un store Shopify permet aux e-commerçants d’augmenter le taux de conversion. De plus en plus de clients préfèrent ce mode de paiement. Il est simple à utiliser, rapide et moins complexe.
Notons qu’il existe d’autres moyens de paiement à intégrer sur nos magasins en ligne, tels que Stripe, Square, Mollie, Apple Pay, PayPlug, Amazon Pay, etc. Les paiements par carte bancaire sont également recommandés.