{"id":345,"date":"2020-11-08T01:04:15","date_gmt":"2020-11-08T00:04:15","guid":{"rendered":"https:\/\/e-commerce-marketing.fr\/?p=345"},"modified":"2021-05-10T08:15:32","modified_gmt":"2021-05-10T06:15:32","slug":"comment-trouver-un-axe-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/e-commerce-marketing.fr\/comment-trouver-un-axe-marketing\/","title":{"rendered":"Comment trouver un axe marketing"},"content":{"rendered":"\n\n
\u2014- Ne pas trouver un axe marketing, une grosse ERREUR \u2014- Etc etc.. Lorsqu\u2019on se pose 20 minutes en mode brainstorming sur un produit, on peut vraiment trouver des dizaines et des dizaines d\u2019axes marketing diff\u00e9rents parfois. Un axe marketing en r\u00e9alit\u00e9 c\u2019est une mise en situation, une histoire qui va faire que vos prospects vont se dire \u00ab ah mais c\u2019est parfait pour moi \u00e7a, c\u2019est justement ce qu\u2019il me faut et c\u2019est vrai que je rencontre ce probl\u00e8me dans telle ou telle situation ! \u00bb et l\u00e0 \u00e7a d\u00e9clenche l\u2019achat impulsif et quelques minutes apr\u00e8s le \u00ab schling \u00bb de la notification shopify \/ woocommerce. \u2014- Ne pas trouver un axe marketing, une grosse ERREUR \u2014-Hello \u00e0 tous, j\u2019esp\u00e8re que vous allez bien, suite \u00e0 de nombreuses questions par rapport \u00e0 mes pr\u00e9c\u00e9dant posts, je fais ce post, et j\u2019aurai bien aim\u00e9 quelques ann\u00e9es plus t\u00f4t que quelqu\u2019un me montre ce post, \u00e7a m\u2019aurait fait gagner du temps :Je vais […]\n","protected":false},"author":1,"featured_media":901,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"table_tags":[],"class_list":["post-345","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-ecommerce-marketing"],"yoast_head":"\n
<\/strong>Hello \u00e0 tous, j\u2019esp\u00e8re que vous allez bien, suite \u00e0 de nombreuses questions par rapport \u00e0 mes pr\u00e9c\u00e9dant posts, je fais ce post, et j\u2019aurai bien aim\u00e9 quelques ann\u00e9es plus t\u00f4t que quelqu\u2019un me montre ce post, \u00e7a m\u2019aurait fait gagner du temps :
Je vais vous parler aujourd\u2019hui de l\u2019importance primordiale des axes marketing pour vos campagnes marketing :
Vous avez un produit et vous voulez le marketer, jusque l\u00e0 tout va bien. En r\u00e9alit\u00e9, vous avez beaucoup de chances de le marketer n\u2019importe comment si vous ne vous appliquez pas sur vos axes marketing.
Un produit donn\u00e9 peut \u00eatre vendu via diff\u00e9rents axes marketing, et je vais vous donner un exemple concret :
Une batterie externe peut tr\u00e8s bien servir :<\/p>\n\n\n\n
Et c\u2019est justement ce qu\u2019il faut que vous fassiez si vous voulez maximiser vos chances de r\u00e9ussir \u00e0 cr\u00e9er une campagne marketing profitable qui g\u00e9n\u00e8re du
Ce n\u2019est pas une information tir\u00e9e du chapeau, je l\u2019ai test\u00e9 personnellement sur plusieurs de mes campagnes facebook et snapchat, et des fois des r\u00e9sultats chiffr\u00e9s sont beaucoup plus parlants (voir screenshots ci-joints).
Dans un cas, j\u2019ai test\u00e9 un axe marketing 1, et dans l\u2019autre cas, un axe marketing 2. Observez la diff\u00e9rence de ROAS, elle est juste \u00e9norme, et pourtant j\u2019avais exactement le m\u00eame produit, exactement la m\u00eame offre, ce qui a chang\u00e9, c\u2019est juste l\u2019axe marketing.
Il y a des axes marketing qui vont \u00eatre tr\u00e8s puissants et il ne faut pas les n\u00e9gliger. J\u2019aime bien chercher plusieurs axes marketing \u00e0 chaque fois que je promotionne un produit, et je test en priorit\u00e9 ceux avec lesquels j\u2019ai le plus de feeling au d\u00e9but, mais en g\u00e9n\u00e9ral je vais tout le temps essayer d\u2019en tester un maximum, surtout quand le produit commence \u00e0 bien se vendre.
Il ne faut pas m\u00e9langer les axes marketing en une seule vid\u00e9o, \u00e7a peut marcher en effet mais le plus efficace reste de bien segmenter ses axes marketing et ses audiences par des axe marketing.
Si je reprends l\u2019exemple de la batterie externe (exemple qui m\u2019est venu comme \u00e7a en live pendant que j\u2019\u00e9cris le post car il y en a une \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de moi sur le bureau) :<\/p>\n\n\n\nTrouver un axe marketing, c’est tr\u00e8s important ! <\/h2>\n\n\n\n
C\u2019est aussi un moyen d\u2019adresser un message plus personnalis\u00e9 et qui va vraiment engager votre audience, ils vont mieux se reconna\u00eetre dans votre marque \/ produit.
Si je n\u2019avais pas test\u00e9 plusieurs axes marketing \u00e0 chaque produit que je lan\u00e7ais, j\u2019aurai laiss\u00e9 beaucoup BEAUCOUP d\u2019argent sur la table.
J\u2019esp\u00e8re que ce petit post vous aura servit \u00e0 quelque chose ou peut-\u00eatre que vous le saviez d\u00e9j\u00e0 mais ne l\u2019appliquez pas, en tous cas des piq\u00fbres de rappel c\u2019est toujours excellent \u00e0 prendre.
Si vous voulez passer au niveau sup\u00e9rieur en marketing et exploser vos r\u00e9sultats, il faut que vous appliquiez ce principe, et il en existe des dizaines d\u2019autres que 99% des dropshippeurs n\u2019appliquent pas \u00e9galement.
Je vous dit \u00e0 tr\u00e8s bient\u00f4t et si vous avez des questions n\u2019h\u00e9sitez pas<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"