MINEA, est-ce vraiment un bon logiciel pour trouver des produits winners ?

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Trouver le fameux « Winner Product », c’est mettre toutes les chances de votre côté pour faire des ventes sur votre boutique en ligne. Sur la toile, il existe des dizaines de solutions qui nous permettent de dénicher un produit gagnant et il n’est pas facile de mettre la main sur le meilleur outil. Fort heureusement que vous êtes au bon endroit ! Selon les dires des e-commerçants les plus connus dans l’univers du dropshipping, Minea est l’outil numéro 1 pour trouver des produits gagnants.

Si vous voulez essayer Minea, je vous partage un bon plan, avec le code TOMAS20 vous pourrez directement économiser 20% sur le programme Minea.

Pourquoi choisir cet outil ? Quelles sont les fonctionnalités mises à notre disposition ? Est-il vraiment recommandé par les professionnels ? Faisons le point.

Qu’est-ce que Minea ?

Pour faire simple, Minea est un outil qui permet aux dropshippers de rechercher le fameux « Winner Product » sur Facebook, Instagram, Snapchat, Tik Tok et YouTube. Selon les dires des experts, c’est la solution la plus avancée que l’on trouve sur le marché.

L’outil est conçu avec soin par les professionnels et est capable d’analyser toutes les publicités payantes sur les réseaux sociaux. Il ne rate aucune campagne publicitaire sur les médias sociaux. Ainsi, les e-commerçants peuvent analyser les publicités et choisir les produits qui pourraient se vendre le plus sur leur boutique en ligne.

Grâce à une extension chrome, la personne peut utiliser son smartphone ou sa tablette pour accéder directement aux fonctionnalités mises à sa disposition et surveiller les campagnes publicitaires à tout moment.

En utilisant Minea, les e-commerçants peuvent recevoir plusieurs informations pertinentes sur les produits gagnants et les Ads les plus créatives. Les données fournies par la plateforme permettent aussi d’analyser la pertinence d’un produit et connaître les tendances des publicités.

En quelques clics, l’utilisateur pourra découvrir les meilleurs winners products à mettre sur sa boutique en ligne, espionner les concurrents et découvrir leur stratégie digitale, etc.

Pour découvrir cet outil, vous pourrez vous inscrire pour profiter de la version gratuite. Vous aurez 250 crédits gratuits à votre disposition pour faire des recherches sur Facebook Ads, Snapchat Ads, etc. Pour avoir plus de fonctionnalités, il est préférable de choisir l’offre payante.

Minea, un outil pour trouver des produits gagnants
Minea, un outil pour trouver des produits gagnants

Minea, une mine d’or pour les dropshippers

À vrai dire, cet outil est une mine d’or pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le dropshipping ou qui y sont déjà. Avant le lancement de cette plateforme, le dropshipper devait souscrire à plusieurs abonnements pour trouver des produits gagnants. Aujourd’hui, Minea leur facilite la mission.

La solution analyse plus de 10 millions de campagnes publicitaires sur les médias sociaux pour donner à l’utilisateur les informations les plus utiles. Elle est, sans doute, la plus grosse source de publicité que l’on trouve aujourd’hui sur le marché. Et la bonne nouvelle, l’outil analyse les publicités et les placements de produits disponibles dans les quatre coins du monde, sachant qu’il est possible de filtrer les résultats par pays.

À l’heure actuelle, la solution analyse toutes les publicités sur Facebook, Instagram et Snapchat. À noter que l’analyse des Ads sur les deux derniers médias sociaux est en cours de test.

Pour rappel, Minea propose aux utilisateurs un programme de parrainage qui leur permet de bénéficier d’un compte « Premium » gratuit à vie. Pour en profiter, il suffit d’attirer 10 filleuls. Ceux-ci doivent payer la version « Premium ».

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L’outil Adspy tool de Minea

Pour faire simple, « Adspy Tool » est un outil qui permet d’espionner les publicités. Il collecte des milliers de campagnes publicitaires et les met à la disposition des utilisateurs. Cela permet d’analyser les meilleures Ads et dénicher le produit gagnant.

Par défaut, cet outil affiche les annonces par « date de dernière vue ». L’utilisateur peut aussi les filtrer en définissant des critères de recherche bien précis.

La recherche par mots clés

Cette option permet de trouver les annonces qui possèdent les mots clés que l’on a tapés. Nous l’utilisons pour rechercher un produit bien précis ou cibler un marché de niche.

La recherche par nom de la page Facebook

Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de trouver les campagnes publicitaires faites par une page Facebook en particulier. Souvent, les e-commerçants utilisent ce filtre pour espionner les publicités d’un concurrent.

La recherche par nom de domaine

En insérant le nom de domaine d’une boutique en ligne dans la barre de recherche, Minea met à notre disposition toutes les annonces que l’e-shop a déjà lancées.

Le filtrage par date de vue de l’annonce

En choisissant ce filtre, l’utilisateur peut obtenir les Ads qui ont été vues sur Facebook entre deux dates précises.

Le filtrage par pays

Cette fonctionnalité permet de filtrer les publicités en fonction du pays. Ainsi, les dropshippers peuvent afficher les produits qui se vendent le plus en France, en Australie, en Chine… ou aux États-Unis.

Ce filtre est très utile pour les personnes qui font du dropshipping.

Le filtrage par plateforme e-commerce

Il est également possible de filtrer les résultats en spécifiant la plateforme e-commerce, notamment Shopify, Magento ou WooCommerce.  

Le filtrage par nombre de « J’aime »

L’utilisateur peut aussi filtrer les résultats par nombre d’interactions. À titre d’exemple, il peut n’afficher que les annonces de plus de 2 000 « J’aime ».

La fonction filtrage avancée

Pour avoir plus de données publicitaires, il suffit de cliquer sur les paramètres de recherches avancées. Ainsi, d’autres filtres apparaissent pour peaufiner davantage la recherche.

Le filtrage avancé par date

Cette option permet de filtrer par :

  • Date de création : (Creation date) : le filtrage permet de sélectionner une plage de date dans laquelle les Ads ont été publiées. On peut l’utiliser pour afficher les publicités récentes ou anciennes. À titre d’exemple, un article qui s’est vendu comme des petits-pains l’année dernière peut aussi cartonner cette année.
  • Date de première vue (First seen) : comme son nom l’indique, cette option permet de savoir quand l’Ads a été vue pour la première fois sur Facebook.
  • Date de vie (Seen date) : pour ce filtrage, l’utilisateur peut voir quand l’Ads a été vue pour la dernière fois sur Facebook.

Le filtrage avancé par nombre de réactions

Comme son nom l’indique, ce filtre permet d’afficher les publicités par nombre de commentaires, de partages et de réactions.

Le filtrage avancé par type de média

En utilisant ce filtre, la personne affiche les résultats selon le média de la publicité utilisé : image, vidéo, carrousel ou album.

Le filtrage avancé par type d’audience

Il s’agit de plusieurs filtres qui permettent d’afficher les campagnes publicitaires en fonction de leurs audiences : pays, sexe et âge.

Le filtrage avancé par Call To Action

Il est également possible de filtrer les annonces par type de CTA : « Show now », « Get offer », « Apply now », etc.

Le tri des annonces

Une fois l’utilisateur sélectionne les filtres les plus adaptés à sa stratégie, il peut trier les campagnes publicitaires par date de création, date de première/dernière vue, j’aime, commentaire, réaction, etc.

La section « Shops » de Minea

Outre les fonctionnalités que l’on vient de citer plus haut, la section « Shops » permet à l’utilisateur d’espionner les boutiques en ligne, déceler leurs produits gagnants et avoir une idée bien claire concernant leur stratégie marketing.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de vous rendre dans la partie « Shops ».

Pour trouver un magasin en ligne qui cartonne, Minea met à votre disposition plusieurs filtres.

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Alexa Rank

Alexa est un outil connu sur la toile. Il se base sur le trafic et le nombre de pages vues pour classer les sites web par ordre de popularité.

Si vous utilisez « Alexa Rank », sachez que plus le classement est faible, meilleur est la popularité de la boutique en ligne. Si la note est inférieure à 15k par exemple, sachez que les e-shops affichés sont parmi les meilleurs au monde.

La technologie de la boutique

Cette option permet tout simplement de filtrer les boutiques selon le CMS utilisé pour leur création. Les choix disponibles sont Shopify, Wix, Bigcommerce, Woocommerce, etc.

La catégorie de la boutique

Les boutiques en ligne peuvent aussi être filtrées par catégorie, en fonction de la niche :

  • Pet Foot & Supplies ;
  • Hair Care ;
  • Business & Industriel ;
  • Coffee & Tea ;
  • Family ;
  • Food ;
  • Etc.

La sélection de la boutique

Une fois les résultats affichés, nous pourrons sélectionner une boutique pour avoir plus d’information :

  • La niche du magasin en ligne ;
  • La langue de l’e-shop ;
  • Le classement sur Alexa ;
  • Le nombre de posts partagés sur Instagram
  • Le nombre de posts sur Spanchat ;
  • Le nombre d’annonces qui ont été faites sur Facebook Ads ;
  • Le nombre d’annonces en cours sur Facebook Ads ;

L’outil nous permet aussi d’analyser les visiteurs de la boutique en ligne pour découvrir de quels pays viennent-ils. En cliquant sur l’onglet « placements », vous pourrez savoir si la boutique en ligne a déjà travaillé avec des influenceurs ou non, et si oui, quels sont-ils.

Depuis l’onglet « Annonces Facebook », vous aurez à votre disposition toutes les campagnes publicitaires qui ont été publiées par la boutique en ligne sur Facebook Ads.

En bref, Minea met à notre disposition des dizaines d’informations utiles pour espionner la concurrence, analyser les publicités et choisir les produits qui vont cartonner sur votre boutique en ligne.

Minea, quels tarifs ?

Si vous voulez essayer Minea, je vous partage un bon plan, avec le code TOMAS20 vous pourrez directement économiser 20% sur le programme Minea.

Pour découvrir les options disponibles sur l’outil, il suffit de vous y inscrire. La solution permet à tout un chacun de profiter d’une version dite « Lite », gratuite. L’utilisateur aura à sa disposition 250 crédits pour faire quelques recherches et dénicher le produit gagnant.

Le tarif de l'outil Minea
Minea, quels tarifs ?

En optant pour la version « Lite », l’utilisateur accède aux informations de la régie publicitaire Facebook Ads et surveille le contenu partagé par les influenceurs. Il peut aussi visualiser les détails de chaque publicité et filtrer les résultats de recherche par type de contenu. Cette version de libre accès permet aux débutants de découvrir la plateforme avant de migrer vers l’une des offres payantes.

Pour avoir plus de fonctionnalités, l’outil nous donne accès à deux autres versions payantes :

  • La version « Starter » : il donne accès à 10 000 crédits de recherche pour 49 euros par mois. Pour les personnes qui souhaitent trouver les produits qui se vendent le plus sur le web, cette offre est sans doute le choix parfait. Pour plus de fonctionnalités, il est préférable d’opter pour la version Premium.
  • La version « Premium » : 100 000 crédits de recherche pour 99 euros par mois. Pour les professionnels, cet abonnement est de plus en plus recommandé. Cette version tend la recherche et l’espionnage à tous les médias sociaux. L’utilisateur aura aussi accès à des options de filtrage, à des fonctions de recherche illimitées et à l’extension chrome.

Minea est l’outil le moins cher sur le marché. À titre d’exemple, Adspy coûte 149 euros par mois, soit environ 130 euros mensuellement.

Minea : comment ça fonctionne ?

Minea est un outil très facile à prendre en main. Il est complet, détaillé et intuitif. Il a été fait par les professionnels pour être accessible à tout un chacun. L’utilisateur n’aura pas besoin d’avoir des connaissances approfondies en informatique pour utiliser toutes les options mises à sa disposition.

Une fois l’inscription faite sur Minea, l’utilisateur accède à un tableau de bord facile à utiliser. Il aura tout ce dont il a besoin pour espionner les annonces publiées sur les réseaux sociaux.

Pour faire une recherche et trouver le produit gagnant, il suffit d’accéder à l’annonce puis aux paramètres avancés et de sélectionner l’e-commerce, le pays et les publicités du mois ou d’une période bien déterminée. En effet, le fonctionnement de la plateforme est identique à celui d’un site de rencontre.

L’utilisateur aura à sa disposition plusieurs options pour filtrer les annonces par date de création, date de première vue, nombre de « Like », nombre de « Share », nombre de « commentaires », format, pays, etc.

Une fois la recherche faite, l’outil vous affiche des milliers d’annonces à défiler pour trouver le produit gagnant. Si on compare Minea à d’autres plateformes, l’affichage des résultats se fait en un clin d’œil.

Les avantages et les inconvénients de Minea

Comme pour tout autre outil, Minea dispose de plusieurs points forts, mais aussi de quelques points faibles. Faisons le point.

Les avantages

Parmi les avantages de cette solution, nous citons :

  • Une version gratuite pour découvrir l’outil ;
  • Un tableau de bord intuitif et facile à utiliser ;
  • Plusieurs filtres pour affiner la recherche et trouver le produit gagnant ;
  • Une analyse approfondie et détaillée des publicités des boutiques en ligne Shopify ;
  • Un outil que l’on peut utiliser sur nos appareils mobiles ;
  • Un support disponible pour répondre à toutes les questions des utilisateurs ;
  • Des mises à jour disponibles de façon permanente ;
  • Un tarif compétitif ;
  • Etc.

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Les inconvénients

Pour les points faibles de cet outil, nous citons :

  • Il n’est pas possible d’analyser les publicités sur Snapchat et Pinterest ;
  • La version gratuite est limitée à 250 crédits de recherche ;
  • La garantie « satisfait ou remboursé » n’est pas disponible ;
  • Il est interdit de partager l’abonnement avec d’autres utilisateurs ;

Certains utilisateurs regrettent aussi le manque de certaines fonctionnalités sur la version « Lite » et « Starter ». À mon avis, c’est tout à fait normal, puisque la plateforme souhaite monétiser son outil en dirigeant le plus de personnes vers l’offre « Premium ».

Que disent les utilisateurs ?

Certes, Minea est une toute nouvelle plateforme, mais elle ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde, et ce n’est pas pour rien. Aujourd’hui, des milliers de personnes optent pour cet outil pour dénicher les produits gagnants et les mettre sur leur boutique en ligne.

Quand on lance une boutique en ligne basée sur le principe du dropshipping, Minea est parmi les outils indispensables à utiliser pour réussir votre business en ligne. La plateforme dispose d’une grande base de données qui permet aux e-commerçants de faire une analyser bien approfondie de la concurrence et d’espionner leurs compagnes publicitaires pour prendre les bonnes décisions par la suite.

En utilisant Minea, l’e-marchand peut évaluer ce qui marche et ce qui ne marche pas dans les publicités disponibles sur les médias sociaux pour dénicher le produit le plus vendu et mettre en place une stratégie ficelée avec soin.

Minea est un outil tout-en-un. La plateforme nous garantit de ne plus rater les produits gagnants, et ce dans les quatre coins du globe.

Avant de lancer une publicité sur Facebook ou Instagram, cet outil est devenu une étape indispensable. La plateforme intègre plusieurs médias sociaux et dispose de plusieurs filtres, ce qui permet de faire une analyse précise et pertinente.

Les personnes qui ont déjà eu la chance d’utiliser cette solution confirment qu’elle leur a permis d’améliorer leur stratégie de marketing digital et de faire plus de ventes sur leur magasin en ligne.

Les utilisateurs apprécient toutes les fonctionnalités fournies par la plateforme, notamment la portée des médias sociaux, les filtres, etc. C’est un outil puissant et automatisé. Il nous fournit aussi plusieurs données démographiques telles que l’âge, le sexe et le pays. Toutes ces informations seront utiles pour dénicher les produits gagnants et lancer des boutiques en ligne qui convertissent.

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Notre avis sur Minea

Sans hésitation, Minea est l’outil le plus avancé que l’on trouve aujourd’hui sur la toile pour trouver des produits gagnants. Pour faire du dropshipping en 2021, il est fortement recommandé d’avoir un abonnement sur Minea.

Certes, les outils qui nous permettent de dénicher le Winner Product sont de plus en plus nombreux, mais Minea dispose de plusieurs fonctionnalités que l’on ne trouve pas ailleurs. Et la cerise sur le gâteau, son tarif est compétitif, sachant qu’il est possible de créer un compte gratuit pour découvrir les options offertes et se familiariser avec l’outil.

Pour trouver des produits gagnants en dropshipping, Minea est l’outil le plus conseillé. Perso, je l’utilise au quotidien et je ne peux que le recommander.

Si vous voulez essayer Minea, je vous partage un bon plan, avec le code TOMAS20 vous pourrez directement économiser 20% sur le programme Minea.

Pour découvrir l’outil plus en détail, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de Minea ! La version « Lite » mettra à votre disposition 250 crédits de recherche, ce qui vous permettra de vous familiariser avec cette solution avant de choisir une offre payante.

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